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Jonathan Hardt
16 avril 2009

Ledenon 4 et 5 avril 2009 Vendredi après-midi, la

 Ledenon 4 et 5 avril 2009

 

 

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Vendredi après-midi, la météo est meilleure, avec un beau soleil. Durant cette séance, le but est de mettre la moto au point. J’essaye un nouveau ressort à l’arrière en espérant trouver la solution à mes problèmes. Mais le fait de changer de ressort a solutionné certains problèmes mais en engendrant d’autres du coup. Je finis la séance avec un chrono en 1’’27’’70, je suis peu satisfait de ce chrono.

 

Samedi, les qualifications

 

Le matin, lors des qualifications, je chute lors de mon premier tour chrono. Le temps de ramener la moto et de la réparer la séance se termine ainsi.

 

L’après midi, pour la seconde qualif, je réalise un chrono en 1"27"00 avec une moto pas encore bien réglée et un petit manque de confiance suite à la chute de ce matin. Je partirai à la 23ème place sur la grille de départ.

 

Dimanche, la course.

 

Première course, je réalise un bon départ, mais je me fais enfermer dans le premier virage, je ressors du coup à la même place que celle de la grille de départ. Durant la course, j’arrive à améliorer mes chronos en réalisant un 1’’26’’3. Je termine la course à la 20eme place. Je suis assez content car la moto progresse avec les réglages réalisés.

 

Pour la deuxième course, je réalise un bon départ et me place 21ème. Je n’arrive pas à rouler aussi vite qu’à la première course car il fait beaucoup plus chaud et la moto glisse plus. Au 7ème tour, un pilote chute et provoque la sortie du safety car.

Tour plus tard, trois pilotes s’accrochent en roulant derrière le safety car. La course est neutralisée et ne repartira pas. Le classement reste ainsi mais ne comptera pas pour le championnat car la distance réalisée en course n’est pas suffisante.

 

 

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Le bilan de ce week-end est que je suis en pleine progression et qu’à chaque roulage mes chronos descendent. La moto, quant à elle, s’améliore aussi.

 

Rendez vous à Nogaro pour la prochaine course.

 

 

SIGNATURE

 

 

Pour cette première course, le but est de me faire à la moto et de progresser à chaque roulage.

 

Vendredi matin, la météo n’est pas avec nous et nous offre une piste mouillée, je décide de rouler afin de m’habituer aux pneus pluie et prendre des marques avec. Je suis assez content de ce roulage car j'ai réalisé des chronos assez rapides dans ces conditions.

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16 octobre 2009

Magny cours, 18 et 19 juillet 2009 Arrivée sur le

 

 

Magny cours, 18 et 19 juillet 2009

 

 

 

Arrivée sur le circuit le jeudi après midi avec la traditionnelle installation du box et les petites finition sur la moto, afin qu'elle soit prête pour les essais du lendemain.

 

 


 

Vendredi:

Les essais du matin vont se derouler sur une piste sèche, lors de cette séance, je vais commencer à mettre ma moto au point pour la course et je fini ce roulage en 1''47''3.

Lors du roulage de l'apres midi, la piste est séchante après l'averse durant la pause déjeuner.Cette séance ne me permetta pas d'améliorer la moto ni les chronos.

 

 

Samedi:

La météo ne prévoit pas de pluie mais le ciel est couvert et menaçant. Pour la séance qualificative du matin, je pars avec les réglages de la veille au matin et améliore gentillement mes chronos. Je m'arrête pour continuer à régler la moto. Suite à ces réglages j'améliore nettement mon temps et roule en 1''46''2, je finis la séance avec ce chrono à battre cet après midi.

Pour la séance de l'après midi, je peaufine mes réglages suite au débrifing de la séance du matin. Je pars directement en pneus neufs et améliore mes chronos en roulant en 1''45''7. Je m'arrête pour modifier mes réglages et repars. Mais ces réglages ne me permettent pas de progresser. La séance sera interrompue 15 minutes plus tôt suite à une chute d'un pilote.

 

Au cumul des deux séances,  je suis 23ème sur la grille...

 

 

Dimanche:

 

 

Course 1 : Au feu vert, je me loupe un peu et perds quelques places. Après avoir bataillé quelques tours pour recupérer ma place, je commence à progresser dans le classement. Au 7ème tour, je pointe 21ème mais le groupe de devant s'est échappé et derrière, ils sont à plus de 5 secondes. Je finis cette course seul à la 21ème place.

 

 

Course 2: Cette fois, je prends un bon départ et gagne de suite deux places.J'essaye d'accrocher le bon groupe et progresse dans le classement en pointant à la 17ème position. Au fil des tours le groupe devant moi se détache et derrière, j'ai à nouveau un peu plus de 5 secondes d'avance. Je finis la course à la 16ème place suite à la chute d'un concurrent en fin de course.

 

 

Un grand merci à tous mes partenaires qui me suivent et m'encouragent ainsi que mes mécanos

 

 

                                                                                                                                                                                   SIGNATURE

2 novembre 2009

Le mans, 5 et 6 septembre 2009 Après cette trêve

 

Le mans, 5 et 6 septembre 2009

 

Après cette trêve estivale nous voici repartis pour l'avant dernière manche de cette saison sur le circuit Bugati du Mans.

Après l'habituel installation des box et une bonne nuit de sommeil, nous voilà parés pour les essais libre.

La première séance sera une remise en jambe plutôt humide, vu tout ce qu'il a plu toute la nuit et tôt le matin.

La séance de l'après midi se déroulera elle sur le sec, j'améliore mes chronos gentillement et dégrossit les réglages de la moto.

 

 

Samedi Qualifs:

Aujourd'hui le but est de faire progresser la moto afin que je puisse en tirer le meilleur en course.

Lors de la séance du matin, j'améliore mon chrono dès le début, puis je m'arrête pour régler et repars de suite. Les réglages vont dans le bon sens et les chronos progressent mais la moto commence à faire des coupures qui sont de plus en plus forte, je m'arrête et c'est la fin de la séance pour moi.

L'équipe cherche la panne lors de la pause déjeuner et mes mécanos pensent que cela vient d'une cosse de batterie desserée.

En seconde séance, je pars d'entrée avec des pneus neufs et suis en 3 tours dans mes chronos, je m'arrête pour régler  un peu la suspension et repars, j'améliore mes chronos jusqu'à ce que la moto recommence ces coupures. La moto devenant inroulable, je rentre au stand et la séance est de nouveau fini prématurément.

Je suis finalement 20éme sur la grille avec un chrono en 1.43.899

Les mécanos font de leur mieux pour trouver la panne et pense que cela vient des bougies. Ont passe donc 4 bougies neuve et il ne reste plus qu'a attendre le Warm UP demain matin.

 

 

Dimanche les courses:

08h45, départ du Warm UP, en espérant que tout va bien se passer et que la moto ne fera plus des siennes. LE Warm UP se déroule bien et la moto ne fait plus de coupures apparemment tout est OK

Course 1: Je prends un départ correct et me retrouve en 17ème position, puis passe 16ème et bataille pour la 15ème place pendant cinq tours jusqu'à ce que je crève de l'avant, ce qui m'oblige à abandonner la course, résultat blanc pour ce matin.

Course 2: Pour cette manche, je prends un bon départ et suis de suite en 16ème place en bagarre avec le 15ème et le 14ème. J'arrive à passer mes 2 concurrents et passe donc 14ème , je creuse un écart avec mes poursuivants mais devant ils ont pris le large. Je finis donc la course à cette place avec une amélioration de mes chronos par rapport aux qualification en roulant en 1''43''170.

 

 

Merci à tous le monde qui me suit et m'encourage. Rendez vous pour la dernière manche à Albi.

SIGNATURE

22 avril 2010

Ledenon, 3 et 4 avril 2010. Nous voici sur le

Ledenon, 3 et 4 avril 2010.

Jonat #14

 

Nous voici sur le circuit de Ledenon pour l'ouverture du FSBK.

J'arrive le jeudi soir sur place afin d'être prêt à rouler le vendredi.

 

Vendredi: 1ère séance d'essais

Pour ce premier essai, le but est de se remettre dans le bain et de commencer à dégrossir les réglages de la moto. Je roule en 1"28"8 pour cette remise en forme mais la moto ne marche pas correctement et est très creuse en bas dans les tours.

 

Vendredi: 2ème séance d'essais

Lors de cette séance, je passe un pneu AR neuf et peaufine les réglages de la moto. J'améliore un peu mes chronos du matin et roule en 1"28"30

 

Samedi: Essai libre

Dernière séance d'essais avant les qualifs. Lors de cette séance, j'essaye de nouveaux réglages en changeant le ressort de l'amortisseur. Avec ces nouveaux réglages, la moto progresse et devient plus maniable. J'améliore encore mes chronos en 1"28"0

 

Samedi: Qualifs

Pour la séance qualificative, je pars en pneus neufs, le but étant de rentrer dans les 20 premiers, afin de prendre part à la superpole 1. A la fin des 30 minutes de qualifs, je suis 20ème avec un chrono en 1"27"9, je participe donc à la superpole 1 qui est 15 minutes plus tard. Malheureusement pour cette séance, mes pneus ne sont pas chauds et les mécanos mettent trop de temps à changer les roues, ce qui empiètent sur mon temps de roulage. Je pars et effectue seulement quatre tours dont deux qui me permettent de chauffer les pneus correctement. J'obtiens finalement la 17ème place sur la grille de départ.

 

Dimanche: Course 1

Pour cette première course, les conditions météo sont très difficile avec une trajectoire sèche et le reste humide. Je pars avec un pneu slick AR et un pneu pluie AV. Je prends un très bon départ et suis de suite dans le top 15 mais je préfère ne pas prendre de risque, vu les conditions. Du coup, je retourne en 17ème place à mi-course. J'ai bien pris mes repères sur la piste et je remonte à la 13ème place derrière Kenny Forray. Je parviens à le doubler et le drapeau rouge est sorti suite à une chute. Du coup, c'est le classement du tour précédent qui compte. Je suis 13ème, avec le 10ème meilleur chrono en course.

 

Dimanche: Course 2

La météo est bonne pour cette manche. Je prends un bon départ mais la course est arrêtée au bout de 3 tours suite à un nuage qui a lâché quelques gouttes et provoqué la chute de quelques concurrents. Au second départ, je prends un envol et garde ma place. Je vais rester à cette place toute la course et terminé ainsi à la 17ème place. Pendant la course je suis parvenu à améliorer mes chronos en 1"27"40.

 

SIGNATURE

22 avril 2010

24H du Mans, 17 et 18 avril 2010. Cette année, je

24H du Mans, 17 et 18 avril 2010.

Jonat #14

Cette année, je participe au 24H du Mans avec le team BMR moto 78 avec comme coéquipier Laurent Béguelin et Jean-Fabrice Jonot sur une Honda CBR 1000.

Pour des raisons professionnelles, je suis obligé de louper les premiers roulages du mardi. J'arrive donc le mercredi midi sur place. Découverte rapide de l'équipe, un repas rapide et on enchaîne sur les vérifications administratives et techniques.

Le soir venu, on peut enfin discuter du roulage de la veille afin que je comprenne comment réagit la moto.

Jeudi:

Voilà une journée qui s'annonce chargée avec essais libres le matin et l'après midi qualifs et essais de nuit à 21H.

Lors des essais, je découvre la moto pendant cinq tours puis retour au stand afin que les autres pilotes roulent aussi. La moto ne va pas du tout de l'avant, la fourche est extrêmement freinée en hydraulique. On modifie quelques réglages puis je repars avec la moto. En cherchant à rentrer vite au musée, je perds brutalement l'avant et fait une glissade.

Je ramène rapidement la moto au box afin que les mécanos puissent réparer les petits dégâts. Pendant ce temps, on continue à rouler avec la 2ème moto et a cherché des réglages correctes. Les chronos à l'issue de la séance ne sont pas extra, Laurent roule en 1"46"2, Jean-Fabrice en 1"48"0 et moi en 1"45"30.

Avec les deux autres pilotes ont fait un gros point sur ce qu'il y a faire sur la moto pour les qualifications et on modifie les réglages suspension afin de pouvoir rouler plus vite.

Laurent s'élance pour sa séance qualif et obtient un chrono en 1"45"3. Ensuite, c'est au tour de Jean-Fabrice de s'élancer et lui parvient à obtenir un chrono en 1"47"3. Puis c'est à mon tour de m'élancer. Je pars avec des vieux pneus, la moto réagit mieux que lors de la séance d'essai, à mi-séance, je passe un pneu neuf arrière qualif et je roule en 1"43"50.

La moyenne des trois pilotes nous fait un chrono de 1"45"40 et nous positionne à la 50ème place provisoire.

Pour les essais de nuit, nous essayons une nouvelle fourche. Je pars le premier et je roule assez rapidement en 1"45. La moto va beaucoup mieux avec cette fourche, les deux autres pilotes essayent la moto et vont dans ce sens. On essaye aussi un nouveau braquet qui nous permet de mieux ressortir des virages. Il nous reste plus qu'à confirmer demain matin lors de la 2ème séance qualif.

Vendredi:

La journée est moins chargée que hier. En effet, nous n'avons aujourd'hui qu'une séance qualif.

Après nos essais de nuit concluant , Laurent part pour sa qualif et améliore un peu son chrono en roulant en 1"45"20. Ensuite, Jean-Fabrice enchaîne et améliore lui aussi en passant un pneu qualif et roule en 1"45"30. Pour ma part, je vais rouler en 1"43"6 à 1 dixième de mon chrono de la 1ère qualif mais sans pneu qualif car Michelin n'en possédait plus.

Le soucis que l'on a eu lors de cette séance est que la fourche s'est mise à fuir au niveau des joints spi. Au classement, nous sommes au cumul des deux séances 52ème avec un chrono moyen de 1"44"69.

Les mécanos nous refont une fourche l'après midi et nous aurons que le warm-up pour la régler et valider des réglages pour la course.

Le soir, a lieu la visite des stands, une foule énorme s'est présentée et nous avons passé 1h30 à signer des autographes pour notre plus grand plaisir.

Jonat #14

Après une bonne nuit de repos, nous partons pour le warm-up et mettre au point la fourche. La séance se passe bien et nous parvenons à bien faire progresser la fourche.

Maintenant, reste plus qu'à attendre 15H et le départ, que je prendrai suite à la décision de mes coéquipiers.

A 14h je pars me mettre en cuir.

14h30 pour le tour de formation, je me mets en place sur la grille, les tribunes sont remplies de monde et le stress commence à être très présent.

10 minutes avant le départ, nous effectuons les 2 tours de chauffe et remise en place sur la grille.

Jonat #14

Je me positionne  dans mon cercle de l'autre coté de la piste, face à ma moto.

Le stress est au plus haut. Les panneaux 3 minutes puis 2, puis 1, et enfin 30 secondes sont présentés...

15H00

Baissé du drapeau nationale, je cours au plus vite sur ma moto, je démarre et m'élance pour mon premier relais. Je roule régulièrement en 1"44. A la fin du relais,  je cède la moto à Laurent à la 37ème place.

Les relais vont s'enchaîner sans encombre mais gentiment des problèmes de boite de vitesse vont apparaître et créer des points mort, des vitesses qui sautent. Nous continuons sur notre lancée et remontons à la 27ème place en fin de nuit. Mais les soucis de boite s'accentue et au petit matin, Laurent entend un bruit dans la boite et la 5ème et la 6ème sautent en permanence, il s'arrête. Les mécanos regardent ce qui se passe : la boite de vitesse vient de nous lâcher. Nous sommes contraint à l'abandon à 08H02 du matin.

Toute l'équipe est déçue car nous avons fait une belle remontée. Mais cela est la dur loi des sports mécaniques.

Je tiens à remercier tout le team ...

BMR MOTO

... pour les efforts fournis durant le week end et la confiance qu'il m'a accordé. Un grand merci aussi à Jenny (notre Kiné) et Stephane (l'ostéopathe) qui nous ont tenu dans notre meilleur forme durant toute l'épreuve.

 

SIGNATURE

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21 mai 2010

Le Vigeant, 15 et 16 mais 2010 Nous arrivons sur

Le Vigeant, 15 et 16 mais 2010

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Nous arrivons sur le circuit du val de vienne dès mardi dans la nuit car cette fois nous roulons le mercredi afin de preparer la course.

Mercredi:

Pour cette journée le but est de d'égrossir les réglages et de se remettre dans le bain. Les chronos vont descendrent au fur et a mesure de la journée.Je suis déjà dans mes chronos de l'an passé ce qui est de bonne augure pour la course.

Jeudi:

Petite journée de repos avec installation des box et préparations des motos.

Vendredi, essai libre:

Je pars pour la séance en pneus neuf, je peaufine mes réglages et roule en 1''42''9 soit un peu plus d'une seconde plus vite que l'an passé.

Vendredi 2ème essai libre:

La température monte beaucoup et je n'arrive pas à rouler aussi vite que le matin lors de la première séance.

Samedi, essai libre:

Je pars avec un pneu neuf a l'arrière, j'éffectue quelques tours puis rentre au stand changer quelques réglages et repart déterminerà améliorer. Après 3 tours, je pars à la faute avec un excès d'optimisme à l'accélération. La séance s'arrete là.

Samedi, Qualifications:

Suite à la chute de ce matin je suis moins confiant. Je pars avec des vieux pneus pour ce remettre en jambe, au bout de 10 minutes, je rentre, change de pneus et repars pour rentre dans les 20 premier afin d'effectuer la superpole. Ce sera chose faite en prenant la 19ème place avec un chrono en 1''43''9 ce qui est décevant car j'ai rouler la veille en 1''42''9.

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Samedi: Superpole:

Je passe un pneu neuf à l'arrière afin de rouler au mieux et j'arrive à améliorer mon chrono en 1''43''6 ce qui me place 16eme sur la grille de départ pour les courses du dimanche.

Dimanche, Warm up:

Le warm up se passe bien, la moto est prête pour les courses.

Dimanche, Course1:

Je loupe mon départ et me retrouve 17eme, je parviens tout de même à prendre un bon rythme et double Millet ainsi que Perault sans difficulté. Je vois De Carolis au loin et remonte légèrement dessus, je roule en 1''42''9 et suis à l'aise sur la moto. Mais voilà, au 6eme tour la moto fait un drôle de bruit au moteur, je rentre donc au stand, le moteur est cassé, grosse déception surtout que je ne pourrais pas participer à la deuxième course du dimanche.

 

Le week end ce termine ainsi mais bon les chronos sont en progression. L'objectif de rentrer dans les 15 premiers et jouables.

Merci à toute l'équipe et à tout mes partenaires

SIGNATURE.

 

 

 

20 juillet 2010

Magny cours, 19 et 20 juillet 2010 Vendredi,

Magny cours, 19 et 20 juillet 2010

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Vendredi, essais libre:

J'arrive tout juste sur le circuit et je pars directement avec des pneus neufs sur la moto. La séance se passe bien, la moto se comporte bien et les chronos sont en 1''45''2 soit aussi vite que l'an dernier.

Pour la séance de l'après midi, je passe un pneu arrière neuf et on modifie quelques réglages sur la moto, les reglages effectués sont bon et les chronos progressent, je roule en 1''44''60.

Samedi, essai libre:

Pour ses essais, j'essaye une nouvelle démultiplication et cela sera payant car je parviens à rouler en 1''44'050, soit une seconde plus vite que l'an passé.

Samedi, qualifications:

La température est bien montée, je m'élance avec des vieux pneus afin de se mettre en jambe, puis je rentre et passe des pneus neufs. Je repars et roule jusqu'à la fin de séance mais la moto glisse plus que ce matin avec  la chaleur et ne parviens pas à rouler aussi vite, je suis 18ème en 1''44'30, et participe donc à la superpole.

Samedi, superpole 1 :

Pour la superpole 1 , je passe un pneu arrière neuf et m'élance pour les 15 minutes, je parviens à améliorer mon chronos en roulant en 1''43''90 et gagne une place sur la grille de départ, je partirais donc 17ème.

Dimanche, warm up:

Le warm up se déroule bien, la moto n'a pas de soucis.

Dimanche, Course 1:

Je m'elance très bien au feu vert mais perd du temps avec la chute d'un concurrent au  premier virage, je gagne quand même quelques places ensuite et pointe 13ème en arrivant au château d'eau juste derrière Kenny Foray qui chute devant moi, je suis obligé de freiner pour l'évité et perd énormément de temps. Le groupe qui me précède est à plus de 5 secondes devant. Je cravache toute la course pour remonter les 2 pilotes devant moi et je parviens à les rejoindre dans les derniers tours mais trop tard, le drapeau à damier s'abaisse et je suis à 6 dixièmes de seconde derrière eux. Je profite de l'abandon de 2 pilotes dans le dernier tour  pour finir à la 11ème place.

Dimanche, Course 2:

Je prends un bon départ mais ensuite perd du temps dans les premiers virages et perd des places. Je parviens à doubler mes concurrents pour me stabiliser à la 14ème place. Je prend de l'avance sur le groupe qui me suit et remonte un peu sur le groupe me précédent. Au 10ème tours, la course est arrêtée suite à la casse moteur d'un concurent. La direction de course décide de nous faire repartir pour 5 tours car 75% de la course n'était pas passer au drapeau rouge. Au second feu vert, je m'élance mal, et effectue la même course que la première partie. Au bout des 5 tours, je suis 14ème à 2 dixièmes du pilote me précédent. Au cumul des 2 parties, je suis 13ème.

Ce week end est satisfaisant, j'ai marqué autant de point sur cette manche que ce que j'avais marqué jusque là. Je me rapproche sérieusement du bon paquet. Vivement Le mans pour confirmer cette progression.

SIGNATURE

2 octobre 2008

Carole, 31 aout 2008 Jeudi, début des essais. Une

Carole, 31 aout 2008


 

Jeudi, début des essais.

Une séance de 30 min est prévue. Moi, je suis un peu cassé physiquement car la veille, j'ai chuté lors d'essais sur ce circuit, j'ai donc un peu mal au dos.

Cette séance se déroule bien. j'étais à la recherche de réglages pour rendre la moto plus maniable. Je fais parti des pilotes les plus rapides de cette séance en roulant en 1'04'10. Le seul qui est plus rapide que moi est Lionel Richier avec un chrono en 1'03'80.

 


Vendredi, 2 séances de 20 minutes sont au programme.

Lors de ces séances, je me rapproche des réglages que je souhaite avoir, de plus j'ai passé des pneus neufs pour me rapprocher au plus des conditions de course. Je réalise un chrono de 1'03'80 mais n'est toujours que le second meilleur temps mais à seulement 0,1 seconde de Richier.

Les essais se terminent ainsi.

 


Samedi, qualifications.

Je pars pour les essais chrono et là, je trouve la moto différente par rapport aux essais. Elle manquait de grip à l'arrière.

Je n'arrive à rouler qu'en 1'04'50, ce qui me place 3ème de la seconde course qualif de l'après midi.

A la course qualif de l'après midi, je prends un départ plutôt moyen et me bagarre pour la seconde place dans un groupe de 4 motos. J'arrive à passer 2ème et à prendre une légère avance. Mais mes bras commencent à me faire mal, du coup 3ème ce qui me place 5ème sur la grille de départ finale.

 

La course finale, je prends un mauvais départ et me bat pour la 3ème place dans un groupe de 5 motos. Au 5ème tours, le drapeau rouge est sorti suite à la chute d'un pilote à ce moment là, j'étais 4ème.

La course repart environ 15 min plus tard, je m'élance de la 4ème place et cette fois ci je prends un bon départ. Au premier virage plusieurs pilotes tirent tout droit, j'arrive à éviter cette sortie collective et ressort en tête du premier virage. Je garde la tête jusqu'au 8ème tours dans lequel, mes bras ont commençés à me faire trop mal pour garder un rythme rapide.

Contraint à ralentir mon rythme, mes concurrents me passent et je finis la course en 4ème position.

Je suis assez déçu car sans mes problémes de bras, j'aurais était capable de me battre pour la victoire. DOMMAGE.

 

Un grand merci à toute l'équipe pour les efforts qu'ils font et merci à tous mes sponsors de me suivre et de croire en moi.

SIGNATURE

 



11 septembre 2010

Bol d'Or, 11 et 12 septembre 2010 Pour ce 74ème

Bol d'Or, 11 et 12 septembre 2010

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Pour ce 74ème BOL D'OR, je suis intégré au team BMR Moto - Ice Tropez 0% sur une Honda CBR 1000 RR avec comme co-equipier Laurent BEGUELIN et Alexandre PERRAULT, le team est soutenu sur la partie technique par l'ERT mon team de superbike.

Toute l'équipe est sur place à partir du lundi afin de monter la structure et préparer la moto pour les essais. Pour ma part, je n'arrive que le mercredi matin pour la première séance d'essais libre.

Mercredi.

Nous disposons d'une séance d'essais libre de 2 heures qui se déroulera sur une piste mouillée, mais peu importe puisque la moto est en rodage pour cette séance car la boite de vitesse est neuve. On fait un maximum de tours afin de vérifier que tout va bien sur la moto. La séance se déroule sans problème.

Jeudi.

Aujourd'hui, nous disposons d'une séance d'essais libre ce matin, puis une séance qualif par pilote cette après midi et enfin les essais de nuit à 22H.

Je pars le premier pour la séance d'essais et rentre au bout de 2 tours, la moto perd de l'huile. Les mécanos contrôle la moto et ne voit rien d'anormal, je repars pour 2 tours et rentre la moto perd toujours autant d'huile. Ils suffit qu'ils démontent la moto et s'aperçoivent que le carter de boite n'est pas bien, raison de la fuite. Ils remedient au problème et je repars pour 2 tours et rentre, plus de fuite, on va pouvoir commencer à rouler et régler la moto. J'effectue une série de 5 tours puis passe le relais à Laurent qui part lui pour une dizaine de tours, puis Alex en fait de même,. Je parviens, en fin de séance, à faire quelque tour de nouveau.  J'effectue le meilleur chrono en 1.49.079, qui nous place 46ème, soit très loin de ce que l'on est capable de faire mais la moto ne réagit pas correctement, elle glisse énormément de l'AR et n'est pas stable au frein.

Pour les qualifs je serais le premier à partir. On effectue quelques reglages sur la moto, je pars avec des pneus neufs et éffectue quelques tours pour me mettre en jambe. La moto réagit un peu mieux qu'hier, elle est plus stable au frein mais glisse toujours autant. Je m'arrète et passe un pneu plus tendre pour ameliorer mon chrono, je réalise un 1.46.871 se qui me place 33eme de ma séance.

Ensuite Laurent effectue sa qualif, il parvient à effectuer son meilleur tour en 1.48.553 et se place 47ème de sa série.

Puis vient le tour d'Alex de partir, il boucle son meilleur tour en 1.47.250 et se place 33ème de sa série.

Au cumul des séries, nous sommes 35eme avec un chrono moyen de 1.47.558.

Pour les essais de nuit, nous allons essayer un pneu avec une carcasse plus souple. Je pars le premier et trouve la moto beaucoup mieux avec ce pneu, elle dérive moins de l'AR même si ce n'est pas encore le top, Laurent puis Alex essayent ce pneu et ne voient que du mieux. Nous validons donc ce pneu pour la course puis ont essayent quelques réglages pour les qualifs de demain. Lors de cette séance, je réalise le meilleur chrono en 1.48.096 ce qui nous place 26 ème.

Vendredi.

Aujourd'hui, c'est la 2ème séance qualif, la moto à progresser durant les essais de nuit, nous devrions donc rouler plus vite que la veille.

Je pars pour ma séance qualif, même programme que la veille, pneus neufs avec la carcasse souple et en quelques tours, je roule plus vite que la veille, je rentre et passe un pneu qualif afin de réaliser un bon chrono. Je pars et réalise un 1.45.00  qui me place 23 ème de ma série.

Laurent effectue le même programme que moi et roule en 1.46.710 ce qui le place 38ème de sa séance.

Puis Alex  part pour sa qualif mais chute au bout de 3 tours, il parvient à ramener la moto qui n'a pas trop souffert, les mécanos s'empressent de la remonter. Cela lui permet de repartir mais il ne parvient pas à améliorer car il n'a pa eu assez de tours. Il est 36ème de sa série avec un chrono en 1.47.566.

Le cumul de nos chronos nous place 30eme de cette séance avec un chrono moyen de 1.46.425.

Au cumul des 2 séances de qualifications, notre chrono moyen est de 1.46.320 ce qui nous place 30ème sur la grille de départ demain. Dommage qu'Alex ait chuter car sans cela nous aurions pu être mieux placé, mais peut importe, on a 24H de course donc la place sur la grille a peu d'importance.

Pendant la soirée, il y a la tradisionnelle visite des stands pour les spectateurs, nous  signions un bon paquet d'autographes, le tout dans une superbe ambiance.

Samedi.

Aujourd'hui c'est le grand jour, on commence par le warm up sans trop forcer juste histoire de se mettre en jambe pour la course.

14H30, mise en place de la moto sur la grille de départ, c'est Laurent qui prend le départ de la course, Laurent est pas mal stressé.

15H00,le départ est donné, Laurent prend un mauvais envol mais des concurrents s'accrochent au départ et contraint la direction de course à sortir le safety car pendant une dizaine de tours. Laurent est à ce moment à la 42 eme place, le safety car quitte la piste, la course peut repartir mais 2 tours plus tard, on ne voientplus Laurent passer. Il rentre au stand la moto légèrement abimée, il s'est fait percuté par un autre concurrent et a chuté, les mecanos répare la moto en une dizaine de minutes puis je pars pour mon relais. On est alors 55ème et bon dernier. Mon relais se déroule sans problème sauf que la moto a souffert de la chute et elle est différente par rapport au warm up. De plus, la température moteur est entre 100° et 110° ce qui ne pronostique rien de bon, du coup les chronos ne sont pas très rapide mais je commence à remonter quelques concurrents.

Je finis mon relais et Alex repart, il effectue quelques tours seulement et chute en se faisant surprendre par la moto un peu lourde en perdant l'avant, il ramène la moto, elle n'a pas grand chose mais lui s'est fait mal au coude.

Les mécanos bossent super vite et réparent la moto en quelques minutes. Laurent repart, ont est derniers avec plusieurs tours de retard sur notre concurrent précédant.

Laurent boucle quelques tours puis le safety car est de nouveau de sorti suite a un accrochage impliquant 4 motos, il effectuera la plus grande partie de son relais sous safety car.

Laurent s'arrête et je pars pour mon second relais, dès le début du relais la moto est chaude et elle va stagner entre 110° et 120°, je continue tout de même, jusqu'a ce qu'un voyant d'huile s'allume. Là, je décide de rentrer mais j'en aurais pas le temps, le joint de culasse vient de cédé et je perds l'adhérence à la sortie d'Adélaïde. La moto est pas mal abîmée, je parviens tout de même à la ramener.

Les mécanos commencent a bossés sur la moto mais elle est trop abimée. L'aventure s'arrête donc là pour nous malgré tout les efforts de l'équipe.

On est déçu de cette échec mais on se rattrapera l'année prochaine en arrivant plus préparée pour cette épreuve.

Merci à toute l'equipe qui ont bossés sans relâchent, merci à Laurent et au Team BMR Moto - Ice Tropez 0% de m'avoir fait confiance pour cette épreuve.

Sportivement.

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1 août 2008

Le Mans, 27 juillet 2008 Comme d'habitude, je

 

Le Mans, 27 juillet 2008

 

 

Comme d'habitude, je pars de la maison le mercredi pour rejoindre le circuit Bugatti du Mans.

Tout le monde est arrivé mercredi matin pour installer le box et finir de préparer la moto pour jeudi.

Jeudi, début des essais, seulement 2 séances de 20 minutes sont prévues par jour d'essai, ce qui est très peu. Il va donc falloir faire vite pour prendre un bon rythme.

Pour la première journée, je pars avec des pneus qui sont déjà pas mal usés. J'essaie de régler ma moto en modifiant quelques réglages et parviens en fin de journée à imprimer un rythme correct en roulant en 1'44''7. Le soir, on débrife un peu avec l'équipe pour voir ce que l'on peut améliorer pour le lendemain.

Vendredi, deuxième journée d'essais.

Je pars avec des pneus neufs aujourd'hui. La veille, on a modifié quelques réglages suite au débriefing. Le matin je roule assez vite en faisant un chrono en 1'43''8. La moto me convient parfaitement, mise à part qu'elle est un peu dure à engager dans les virages.

L'aprés midi, la séance va se dérouler sur une piste mouillée donc pas de possibilité d'améliorer les chronos ni de régler la moto.

Samedi, journée des qualifications.

Les essais chrono du matin vont se dérouler sous l'eau, ce qui est compliqué avec des pneus neufs puisqu'ils ne sont pas rodés. Cela m'a valu quelques frayeurs. A la finale, j'obtiens le 6ème temps de la série.

L'aprés midi, se déroulent les courses qualifs sur piste humide elle aussi.

Je pars 3ème de ma série. Au premier virage, je prends les commandes de la course. Durant toute la course, je vais me disputer la victoire avec Aymeric Castella Pressburger qui est fort dans ces conditions climatiques.

Au finale, je m'impose en le doublant une dernière fois dans le dernier virage du circuit, en même temps, je réalise le meilleur chrono des deux séries, ce qui me place en pôle position pour la course finale.

Dimanche, la course finale.

Pour la course, le soleil est là avec une grosse chaleur. Au départ, je ne m'élance pas trés bien. Je suis 3ème à la sortie du premier virage. Je remonte et passe mes concurrents qui me devançaient pour être en tête au troisième tour. Ensuite, j'ai creusé un petit écart de près de 2 secondes sur le second. Mais à mi-course, mes avant-bras commencent à être douloureux. Je suis contraint à ralentir le rythme, donc mes concurrents me remontent. J'essaye de les contenir le plus longtemps possible mais mes avant-bras m'empêchent de les retenir assez longtemps. Je finis donc la course en troisième position à 1,5 seconde du leader avec un mal de bras très handicapant.

En tout cas, le résultat n'est pas celui voulu, mais pour l'équipe et le championnat, ce sont des gros points qui rentrent.

Merci à toute l'équipe et à l'ensemble de mes sponsors sans qui rien ne serait possible.

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LA PRESSE

 

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13 janvier 2011

SAISON 2011 Nous voilà à l'aube de la saison

SAISON 2011

Nous voilà à l'aube de la saison 2011. Cette année, je participe au Championnat de France Superbike au sein de Plus Race Compétition, le Lycée Jacques Brel (anciennement ERT), sur la BMW   S 1000 RR chaussée de pneus PIRELLI.

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L'objectif pour cette saison est de descendre les chronos d'1,5 seconde sur tous les circuits et d'accrocher le top 10 le plus régulièrement possible.

Pour se faire, je serai aidé par BMW indigo, Planet Motard, EPH, Assurbike, Easy conduite, Motul, Afam,Pirelli, Mecacyl, Carbone Lorraine.

Et pour mon équipement pilote, je roulerai avec les casques R-PHA 10 de chez HJC en tant que représentant officiel de la marque. Et IXS, s'occupe de m'équiper de cuirs, gants, bottes et dorsales dans les mêmes conditions.

En plus du FSBK, je participerai au bol d'or et au 24H du Mans avec Plus Race Compétition, le Lycée Jacques Brel en catégorie Stocksport avec un objectif de podium dans notre catégorie.

Je tiens à remercier, par avance, tous mes partenaires  pour le travail et le soutien qu'ils fournissent. Je vous tiendrai évidemment informés des résultats tout au long de la saison.

Sportivement                                                                                                                                                                          SIGNATURE

LE MANS

BOL D'OR

NOGARO

LE VIGEANT

LEDENON

MAGNY-COURS

LEDENON

ALBI

24H DU MANS

 

29 mai 2008

24H du Mans, 19 et 20 avril 2008 Nous sommes

24H du Mans, 19 et 20 avril 2008


Nous sommes arrivés sur le circuit du Mans le lundi.

 

L’équipe a installé toute l’hospitality pour faire les repars et un lieu de détente pendant qu’une autre partie de l’équipe était en train d’installer le box.

 

Mardi, début des essais. Je suis le premier à partir sur la moto. Une séance très tranquille car je n’avais pas roulé sur ce circuit depuis 2 ans. Du coup je me suis retrouver le moins rapide des trois pilotes.

 

Mercredi, deux séances d’essais prévus. Maintenant que le circuit m’est revenu en tête, je peux commencer à me lâcher pour améliorer mes chronos. Je roule en 1 minute 45 secondes à la première des 2 séances et je me retrouve le plus rapide des trois pilotes. A la seconde séance, j’améliore d’une seconde mon chrono et mes co-équipiers améliorent aussi leurs chronos pour se rapprocher du mien. Le soir, les mécanos après avoir installé l’éclairage ont fait des essais de changement de roue et de ravitaillement d’essence.

 

Jeudi, c’est le début des essais qualificatifs. Je pars en premier avec des gommes endurance pour valider les réglages de la moto. Après avoir fait quelques tours avec comme meilleur tour 1 minute 44 secondes et 5 dixièmes, je m’arrête pour passer un pneu qualif à l’arrière. Je repars donc pour un tour de lancement et 2 tours chrono. Grâce aux pneus qualifs, j’améliore mon temps de 1 seconde 3 dixièmes soit un chrono de 1 minute 43 secondes et 2 dixièmes. Claude Lucas, qui part après moi, fait un chrono en 1 minute 44 secondes. Puis Alexandre Lequerre, le troisième pilote, qui s’est blessé à l’épaule la veille lors d’une chute, roule en 1 minute 46 secondes.

Le soir se sont déroulés les essais de nuit sur une piste humide donc personne n’a pris de risque, on a roulé pour vérifier quelques petits réglages sous l’eau et s’habituer aux pneus pluie.

 

Vendredi, 2ème séance qualificative. Moi je décide de faire quelques tours seulement en fin de séance car la piste était humide et il était impossible d’améliorer mon chrono du jeudi. Donc j’ai juste été vérifier l’état de la piste pour pouvoir donner des infso à Claude.

Claude a pu améliorer en fin de série car la piste avait sèchée, il a roulé en 1’’43’’8.

Puis Alexandre est parti à son tour mais il n’a pu améliorer car son épaule le faisait trop souffrir.

 

Du coup Alexandre ne pouvant pas faire la course il sera remplacé par Emmanuel Debray.

 

Samedi, jour du départ.

Emmanuel fait le warm-up du samedi matin afin de se familiariser avec la moto.

C’est Claude qui prendra le départ de la 32ème place de la grille au général et de la 11ème place en stock sport.

A la fin de son relais Claude, ramène la moto à la 8ème place du général car ce fut un relai à rebondissement avec beaucoup de chute car il s’est mis à pleuvoir.

Ensuite pendant toute la course nous nous sommes battus entre la 1ère et la 3ème place stock sport et entre la 8ème et la 10ème place du général. Jusqu’à environ 6 heure du matin où Claude est tombé et n’a pu ramener la moto car elle ne roulait plus, ce qui nous a contraint à abandonner.

 

Dommage, car nous étions 2ème stock sport et 8ème au général à ce moment la.

En tous cas c’était une super semaine avec une équipe sur motivée et une ambiance au top.


 

 

 

Petit message à l’équipe :

 

Un grand merci à tous pour cette course de folie et Bravo à toute l’équipe des mécanos du Lycée Jacques Brel qui ont fait du super boulot sur la moto.

 

 

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24 mai 2008

SAISON 2004 Année de transition. Cette année, je

SAISON 2004

Année de transition.

Cette année, je repars pour une deuxième saison en 125 promosport. J'ai roulé dans cette catégorie durant les quatre premières courses de la saison. Mon meilleur résultat sera une 13ème place et ma meilleure performance est une qualification à la 4ème place lors de l'ouverture du championnat à Carole sur piste mouillée.

A la mi-saison, ayant atteint mes 16 ans, âge légal pour pouvoir piloter une moto supérieur à 125cc, je passe en 250cc.

Je rencontre plusieurs problèmes techniques et manque une course faute de budget. Je réussis quand même à obtenir une 13ème place comme meilleur résultat ce qui est satisfaisant pour mon début dans cette catégorie.

Bilan de la saison:

Cette année, était encore une année d'apprentissage, avec le changement de catégorie en milieu d'année. J'ai encore progressé dans mon pilotage en améliorant mes trajectoires. Maintenant, il ne me manque plus que de concrétiser en perfectionnant mon pilotage et en évitant les problèmes techniques.

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19 juillet 2011

Magny-Cours, 16 et 17 juillet Nous voici sur le

Magny-Cours, 16 et 17 juillet

 

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Nous voici sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour la 5éme manche du championnat.

Vendredi,  essais libres.

Lors de la première séance, l'objectif est de prendre mes marques sur cette piste où je n'ai jamais roulé avec cette moto. Mes chronos descendent tour après tour. On commence à régler la moto au niveau suspension mais la séance s'arrête plus tôt que prévu pour moi car j'ai des soucis avec mon frein AR.

Pour la séance de l'aprés midi, mes soucis de frein sont résolus et je peux me concentrer à faire progresser la moto. Elle va de mieux en mieux mais on est encore loin d'être au top. De plus, ma boîte de vitesse commence à faire des siennes avec plusieurs rapports qui ont sauté. Je finis la journée avec le 15ème temps en 1.44.9.

 

Samedi, qualifications.

Je pars pour la première séance de qualification et mes soucis de boîte s'accentuent. Au bout de trois tours, je ne peux plus passer la 4ème. La séance s'arrête donc là pour moi, sans même avoir eu le temps de faire un tour chronos.

Les mécanos changent le moteur entre les 2 séances qualifs. Merci à eux pour le boulot effectué.

 Je m'élance pour la seconde séance qualifs. Je vérifie sur 2 tours que tout fonctionne bien. La moto fonctionne bien sauf le shifter qui ne fonctionne pas. Je me sers du début de séance pour continuer de régler la moto, vu que j'ai loupé une séance. J'ai pris du retard. En fin de séance, la moto va un peu mieux et je parviens à améliorer mes chronos d'hier et roule en 1.44.7. J'ai beaucoup de mal à m'habituer à rouler sans le shifter. Je finis la séance en 19ème position, ce qui me place 20ème au cumul des 2 séances qualifs.

Les mécanos vont maintenant régler le soucis de shifter et nous peaufinerons les réglages au warm-up afin d'être mieux en course.

 

Dimanche, Les courses.

On commence la journée par le warm-up, mais pour ne rien arranger, celui-ci s'effectuera sous la pluie et je ne pourrai pas faire progresser les réglages de la moto. Cependant, on a pu tester le shifter qui fonctionne correctement.

Course 1.

Je prends un bon envol, et parviens à m'accrocher au groupe de la 10ème à la 14ème place. Je vais batailler toute la course dans ce pâquet. Je garde la 12ème place une bonne partie de la course et à l'entame du dernier tour, je me fais doubler par Chabosseau. Jérome Tangre en profite pour passer et je me retrouve 14ème. Je parviens à redoubler très vite Jérome. Je recolle Chabosseau mais ne parviens pas à l'attaquer. Je finis donc 13ème de la première manche.

 

Course 2.

Je prends aussi un bon départ et m'installe dans le même groupe que ce matin. Je suis le rythme les 5 premiers tours mais ensuite ils prennent le large gentillement. Je bataille avec mon co-équipier Camille. On se double 2 à 3 fois par tour et du coup, on perd encore plus de temps sur le groupe de devant. A l'entame du dernier tour, Camille me dépasse. Je suis dans sa roue tout le tour, prêt à porter une attaque afin de finir devant lui. Mais je n'aurai pas besoin de tenter quoique ce soit car il va connaître un soucis mécanique. Je finis donc la course en 13ème position comme ce matin mais un peu déçu. Je n'ai pas réussi à suivre le rythme du groupe me précédant.

 

Merci à mon équipe qui a beaucoup bossé ce week end avec nos soucis mécaniques. Je remercie également mes partenaires BMW AZZURO, HJC, AFAM, IX'S, EPH, SHAMROCK KFE, EASY CONDUITE, PLANETE MOTARD, MOTUL M2SPORT, ASSURBIKE.

 

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4 avril 2010

SAISON 2010 Pour cette nouvelle saison, je vais

  SAISON 2010

 

Pour cette nouvelle saison, je vais continuer sur la lancée de 2009.

Je roulerais avec la même moto que l'an dernier, le 1000 CBR mais avec un changement au niveau suspensions, je roulerais en Ohlins.

Au niveau de la structure, je continue mon association avec l'ERT et Loic Napoleonne comme cohabitant.

L'objectif pour cette année est de finir dans le top 15.

Pour m'aider à atteindre cet objectif, mes partenaires cette année sont : Big store, EPH, Boxer, HJC, AFAM, City rock, Cygem, Pirelli, Axo, Easy conduite, + Race, ASD, Sfic, Top Race...Je tiens à les remercier.

A très bientôt pour les résultats des premières courses.

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LEDENON

24H DU MANS

NOGARO

LE VIGEANT

LEDENON

MAGNY-COURS

LE MANS

BOL D'OR

ALBI

 Voila la saison 2010 se termine avec une note positive dans l'ensemble car mes chronos se sont bien amélioré tout au long de l'année malgré un matériel identique à l'année dernière. Même si l'objectif du classement n'est pas atteint, en partie due au soucis mécanique rencontré au Vigeant et a Albi, qui m'ont privé de ces 2 courses. Maintenant, je me concentre sur la prochaine saison sur BMW S1000RR au sein de l'ERT avec des objectifs bien meilleurs. Mais auparavant, je me prépare pour une longue convalescense suite à ma futur opération des ligaments croisés du genou droit.

Merci à toute l'equipe de l'ERT pour le travail fournis et merci à mes partenaires sans qui cela ne serait possible.

A très bientot pour la saison 2011...

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11 septembre 2010

Le Mans- 4 et 5 septembre 2010 J'arrive sur le

Le Mans- 4 et 5 septembre 2010

 

J'arrive sur le circuit Bugatti avec une grosse motivation pour ce week end, en effet avant la course j'ai effectué deux journées de roulages qui se sont conclus par un chrono en 1.41.4 soit 1.6s de mieux que l'an passé donc de trés bon augure pour la course.

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Vendredi

Pour les essais libres ont continue à régler la moto, on passe un train de pneus neufs pour l'aprés midi et les chronos descendent un peu, je suis en 1.41.2.

Samedi matin

On commence par la séance d'éssais libre mais je ne parviens pas à améliorer mon chrono mais la moto a un bon comportement.

Samedi apres midi

Lors de la séance qualif, je fais quelques tours pour me mettre en jambe et rentre pour passer un arrière neuf, je repars et parviens à améliorer mon chrono et roule en 1.40.810 ce qui me place 13eme. Ont préparent la moto pour la superpole 1 avec un pneu AR neuf.

Lors de la SP1, je ne parviens pas à rouler aussi vite, je roule en 1.40.987 et suis 17eme qui sera ma place demain sur la grille de départ.

Dimanche

On commence par le warm up qui se déroule sans encombre.

Puis vient la 1ère manche, je prends un départ moyen sans perdre de place, je suis en bagarre avec Laurent BRIAN et Sebastien LEGRELLE pour la 13eme place, je prends le dessus sur ces 2 concurrents et suis 13eme, puis dans les 2 derniers tours Nicolas POUHAIR et Alexandre PERRAULT me double comme des balles dans les lignes droites,avec au moins 20km/h de plus que moi, je parviens à rester à leurs contact mais aucune attaque n'est possible car ils prennent trop d'avance dans les lignes droites pour pouvoir les attaquer aux freins. Je finis donc cette manche à la 15eme place légèrement déçu mais avec un chrono en progression avec un 1.40.666.

 

Pour la seconde manche, je prends un meilleur départ que ce matin, mais je ne parviens pas à rouler aussi vite que ce matin, je suis 16eme derrière LEGRELLE et BRIAN mais je n'arrive pas à remonter dessus, la moto glisse de l'arrière lors de la mise en contact avec la poignée de gaz. Du coup, je force sur l'avant en retardant mes freinages mais les chronos ne descendent pas et en cherchant a forcer de trop, je perds l'avant à la prise de frein à la sortie de la courbe dunlop , la moto est trop endommagée pour pouvoir repartir, la course est donc finie pour moi.

 

Je suis tout de même satisfait de mon week end car si l'on compare avec l'an dernier, mon chrono à progressé de 2.4s avec la même moto et les même pneus. Cela veut dire que mon pilotage progresse.

 

Un grand merci a tout mes partenaires qui me suivent et me soutiennent, HJC, EPH, AXO, Big Store corbeil, AFAM, Pirelli, Easy conduite, SFIC, MOTUL, + RACE, City Rock Cafe, Cygem ainsi qu'a mon equipe et mes parents.

 SIGNATURE

 

 

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15 mai 2011

Le mans, 26 et 27 mars Nous voici enfin de retour

Le mans, 26 et 27 mars

 

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Nous voici enfin de retour sur les circuits pour la première épreuve de championnat de France Superbike qui se déroule au Mans.

 

Pour ce week-end, ma moto n'est pas complètement finie. Nous n’avons pas reçu les boîtiers racing à temps et serons donc contraint de rouler avec le boîtier d'origine avec le DTC  déconnecté car d'origine il me limite beaucoup.

 

Vendredi, essais libre:

Deux séances sont prévues, elles se dérouleront sans encombre. Je cherche à trouver  mes marques sur cette moto et règle la suspension. En première séance, je roule en 1''41''9, j'essaie un setting différent pour la seconde séance qui ne sera pas concluant car je roule moins vite l'après midi.

 

Samedi, Qualif:

Après avoir modifié mes réglages, je m'élance pour la première séance qualif, les réglages sont mieux et je parviens à rouler en 1''40''9, je suis 17ème sur la grille provisoire.

Lors de la séance qualif de l'après midi, je ne parviens pas à améliorer mon chrono. Du coup,  je perds une place.

Je partirai donc 18ème sur la grille pour les 2 courses.

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Dimanche, Course 1:

 

Aujourd'hui la pluie vient se mêler à la partie.

Pour la course, je décide de partir en pneu pluie car la piste semble humide.

J'effectue les 2 tours de chauffe et me place sur la grille.

Feu vert, et je rate complètement mon départ, je dois être au alentour de la 25ème place au 1er virage. Je remonte dès la fin du premier tour au alentour de la 20ème place. Mais la piste n'est pas complètement humide et mes pneus pluie vont surchauffer dès le 2eme tour, la moto se met à glisser énormément de l'arrière.

J'essaye de résister aux attaques des concurrents mais cela ne fait qu'empirer l'état de mes pneus. Je finis difficilement cette course à la 23ème place, ce qui me déçoit beaucoup.

 

Dimanche, course 2:

Pour cette seconde manche, la météo est menaçante, mais la piste est sèche. Je prends la piste pour effectuer le tour de formation et me rend compte que ma moto est bloquée en mode rain(pluie) et il m'est impossible de changer la map. La moto dans ce mode développe environ 130 chevaux d'origine et le DTC est réglé très sensible ce qui est très pénalisant sur le sec.

Du coup je décide de rentrer au stand pour voir ce que peuvent faire les mécanos et malheureusement ils ne pourront rien faire.

Je ne participe donc pas à la seconde manche.

 

Bilan:

Un week-end décevant avec une première manche difficile et une moto en panne pour la seconde manche. Maintenant reste plus qu'à trouver la panne sur la moto et la remettre en marche pour Nogaro ou je me chargerai de faire mieux comme résultat.

Merci à tous mes partenaires et à mon équipe pour le boulot effectué.

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7 juin 2011

Le vigeant, 28 et 29 mai Me voila arrivé sur ce

Le vigeant, 28 et 29 mai

 

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Me voila arrivé sur ce tracé avec de bonnes ambitions. La base de la moto est saine car nous sommes venus rouler il y a quelques temps.



Vendredi: essais libres

Les essais se passent sans difficultés et nous affinons les réglages de la moto pour la course.

Je me classe 10ème avec un chrono en 1''45''505 soit déjà 0.4 secondes plus vite que l'an passé pour la 1ère séance. En seconde séance, je réalise le 8ème chrono avec un 1''41''999, ce qui est de bonne augure pour les qualifs.

 

Samedi, Qualifs

Lors de la 1ère séance qualif, je parviens à améliorer mon chrono de la veille en roulant en 1''41''884 mais cela ne me place que 14ème de la séance.

En seconde séance qualifs, je me place 8ème de la séance en améliorant mon chrono en 1''41''472 soit 1.5 secondes plus vite que l'an dernier.

Au cumul des deux séances , je suis qualifié 12ème et m'élancerai donc de la 3ème ligne pour les courses demain.

 

Dimanche, courses

Ce dimanche commence par un warm-up plutôt tranquille, sans prendre de risques.

1 ere course:

Je prends un bon envol et passe 11ème au 1er tour. Je me bagarre quelques tours avec Alexandre Perrault puis prends le large. J'ai en pointe de mine David Muscat mais il m'est impossible de lui remonter dessus et finit par s'échapper. Je termine donc cette course seul à la 9ème place avec un chrono en 1''41''608 soit à peine 0.2s moins vite qu'en qualifs.

 

2eme course:

Cette 2ème manche va s'effectuer sous une grosse chaleur. Je prends un bon départ à nouveau et passe 11ème au 1er tours. Je me bagarre les 2 premiers tours avec Alexandre Perrault et le passe définitivement. Avec la chaleur, mes chronos sont moins rapides et je ne peux suivre le rythme de devant. Derrière moi, Pouhair me met la pression. Je le maintiens à environ 1sec de moi. Au 14ème tour, je maintiens toujours mon écart avec mon poursuivant et assure la 9ème place à laquelle je suis mais la course est arrêtée suite à la chute de 2 concurrents. Je finis donc une nouvelle fois 9ème.

 

Ce week end est de bon présage pour la suite du championnat. La moto progresse dans le bon sens et mon équipe fournit du bon travail.

Je remercie mes partenaires sans qui rien ne serait possible.



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27 juin 2011

Ledenon, 25 et 26 juin Nous voici sur le circuit

 

Ledenon, 25 et 26 juin

 

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 Nous voici sur le circuit de Ledenon pour la 4ème course de la saison.

C'est un circuit que je n'affectionne pas particulièrement, mais il faudra bien faire avec.

 

VENDREDI, essais libres

Lors de la première séance, on dégrossit les réglages de la moto. Je reprends mes repères sur la piste et les chronos ne sont pas supers pour l'instant. Je finis la première séance en 13ème position avec un chrono de 1.27.00.

Pour la seconde séance, on apporte des modifs à la moto. Ces modifs vont dans le bon sens car je progresse de 0.6 secondes avec un chrono en 1.26.4. Mais au classement, ce n'est pas bon car je suis 15ème. La concurrence a progressé plus vite que moi aujourd'hui.

 

SAMEDI, Qualification

Je pars pour la première séance qualifs bien déterminé à progresser et à rattraper le retard pris hier.

Je m'élance avec des vieux pneus pour me mettre en jambe. Au bout de quelques tours, je rentre et passe les pneus neufs pour faire un chrono, Je repars un peu trop déterminé et pars à la chute dès mon premier tour chrono, la moto ayant trop souffert. La séance s'arrête là pour moi. Du coup, je suis 19ème avec un chrono en 1.27.2.

Pour la seconde séance, je pars toujours avec des vieux pneus pour se mettre en jambe, et reprendre confiance après la chute de ce matin. Je m'arrête en cours de séance, passe les pneus neufs et pars pour faire un chrono. Cette fois-ci, je ne commets pas d'erreur et parviens à faire un chrono en 1.25.3, ce qui me place 13ème de la séance.

Au cumul des 2 séances, j'obtiens la 14éme place sur la grille de départ, ce qui ne me convient pas vraiment.

 

DIMANCHE, les Courses

On commence la journée par le Warm-up à 8h45. Je boucle quelques tours tranquillement et rentre au stand.

 

Départ de la course 1, je prends un départ moyen en gardant ma position. Je parviens à prendre la 13ème place dans les premiers tours et tente de suivre le groupe devant moi. Le safety-car fait son entrée en piste au bout du 3ème tour suite à l'accrochage de 2 concurrents. On bouclera 6 tours derrière le safety-car avant que la course redémarre. Une fois la course repartie, je vais me maintenir à ma position. 3 tours avant la fin, la chute d'un concurrent me fait gagner un place, je suis alors 12éme à 2 tours de la fin. Mais les commissaires me sortent le drapeau noir qui me contraignent à m'arrêter avant la fin. La raison à cela est que mon carénage bouge un peu car une vis s'est desserrée.... Je suis vraiment déçu que l'on m'est arrêté à 2 tours de la fin pour un aussi petit soucis ... mais c'est ainsi ...

 

Départ de la seconde course, je prends un départ correct en gardant ma position. Je bataille les premiers tours avec des concurrents un peu moins vite et perd le contact avec le groupe de devant. Je force pour tenter de recoller ce groupe mais n'y parviens pas. Je vais faire toute la course seul en gardant ma position. A mi-course, la chute d'un concurrent me fait gagner une place. Je finis donc cette course en 12éme position.

 

Je ne suis pas satisfait de ce week end car les chronos ne sont pas à la hauteur de mes espérances et cela s'en ressent dans le classement. Je vais faire en sorte de me rattraper à Magny-Cours lors de la prochaine course.

Merci à mes partenaires et proches qui m'accompagnent et me soutiennent sur chaque course. 

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18 décembre 2012

NEWS ENDURANCE 2013

2013

2013

 


 

2013

 

 


Après une saison 2012 pleine de rebondissement, marquée par une victoire aux 24H du Mans et une 3e place au BOL D'OR, j'ai decidé de changer d'horizon pour 2013.

Pour cette nouvelle saison, j'intégrerai le TEAM AM MOTO RACING, sur une suzuki 1000 GSXR equipée de pneumatiques DUNLOP.

L'équipage de pilote sera composé de Anthony LOISEAU, Romain MAITRE et moi-meme. Notre objectif est clairement de faire au minimun un top 3 au classement général mais la gagne sera la priorité.

Afin d'atteindre l'objectif, Eric ARCHIMBAUD, le team manager nous mettra à disposition une 1000 GSXR frappée du numero 3 parfaitement préparée dans son magasin AM MOTO à Troyes.

Cette saison sera composée de 3 courses pour le moment qui sont le BOL d'OR, les 8H d'Oscherleben et les 24H du Mans. Nous participerons aux tests pré-bol et pré-24H ainsi qu'à des tests hivernaux courant mars.

Je tiens à remercier l'équipage AM MOTO RACING qui me fait confiance pour cette saison et je remercie mes partenaires et ceux du team sans qui tout cela ne serait possible.

Sportivement.

logo jonat

9 mars 2014

MOTO TEAM GSXR 1000

 

            Suzuki gsxr 1000

 

La moto et son équipement:

 

Modèle: SUZUKI GSXR 1000 2014

Poids: 179Kg

Puissance: 186 ch à la roue AR

Couple: 12 Kgm

Vitesse max: > 300km/H

Moteur: Joint de culasse plus fin (augmentation de la compression), ligne échappement titane Yoshimura.

Partie Cycle: Amortisseur WP, fourche origine avec kit cartouche pressurisé WP, poly en fibre, support tête de fourche racing, commande reculée, Réservoir 24 litres Yoshimura avec vanne remplissage rapide

Freinage: Disque de frein racing, maitre cylindre racing, Pr19 BREMBO, plaquettes endurance carbone Brembo, liquide de frein compétition haute température, raccord rapide staübli.

Electronique: Le faisceau et le boitier d'origine sont remplacés par un faisceau et un boitier racing Yoshimura, entièrement paramétrable (injection, frein moteur, avance à l’allumage, etc...), sur ce faisceau sont ajouté les feux AV et AR, un shifter.

Pneumatique: Les pneus sont des slick DUNLOP KR 195/60/17 et AV 120/70/17

 

Toutes ces modifications permettent d'améliorer nettement les performances de la moto et d’augmenter son endurance.

 

 

1 novembre 2012

NEWS ARCHIVES

 SAISON 2013:

 

 

2013

 

 


 

Voilà la saison 2013 s'est terminée ce week-end à Albi lors de la finale du FSBK.

Malheureusement, elle s'est terminée prématurément pour moi car j'ai été impliqué dans une chute lors de la première manche, dans laquelle j'ai subi un traumatisme crânien et une double fracture au niveau de la malléole du tibia péroné.

Je suis bien déçu de finir sur une note comme celle-, sans pouvoir défendre mes chances pour garder ma 5e place au championnat.

Je suis d'autant plus déçu que cette chute m'empêche de participer à la manche de de 1000 supersockt Europe à Magny Cours les 4-5 et 6 octobre.

Du-coup, au championnat FSBK, je termine 8e du classement général.

Je remercie l'Écurie BERGA pour tout le travail accompli cette saison et la bonne humeur toujours au RDV.
Merci à tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible.

Maintenant je vais faire en sorte de me réparer le plus rapidement possible de mes blessures pour revenir plus fort l'an prochain.

 

 


 

 Les 4-5 et 6 octobre prochains aura lieu l’avant dernière manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny-Cours.

Pour cette occasion j'ai été sélectionné pour participer à la course du Superstock 1000 FIM Cup avec mon team l'écurie Berga.

Je vous invite donc à me suivre dans cette nouvelle experiance que je vais découvrir....

 

affiche

Image de Michel Grimaud / Montage Marine Bovin

 


 

 

Voici le compte rendu de l'avant dernière mache du FSBK, un bon week end qui me permet de prendre la 5e place au championnat.

Merci a tous mes partenaires et a l'ecurie BERGA qui fournit un super boulot.

RDV a Albi pour la dernière bagarre.

2013

 


 

2013


 

 Article de presse suite à la deuxieme course du FSBK à Magny cours: Cybermotard

 

Rude bataille pour la 5e place !

Rude bataille pour la 5e place !

Le seul suspense qui a perduré lors de cette deuxième épreuve du superbike, a été la lutte pour la …5e place !  Une lutte sans merci a opposé  Guillaume Dietrich ( BMW N°45), Julien Enjolras (Kawasaki N°69) et Jonathan Hardt (Kawasaki N°8). Au final c’est le pilote originaire d’Orléans qui prend cette place d’honneur ….à 23 secondes du vainqueur !

 

 


 

 

Article de Presse suite à la premiere course du FSBK à Magny cours: Cybermotard

 

Rude bataille pour la…5e place !

Rude bataille pour la…5e place !

Dans le dernier tour superbike, les écarts se resserrent entre Guillaume Dietrich (BMW N°45) , Axel Maurin (Kawasaki N°89) et Jonathan Hardt  (Kawasaki N°8). Dans une manœuvre un peu désespérée, Axel Maurin tente le tout pour le tout, mais il chute !  Cela profite à Jonathan Hardt qui s’empare de la 5e place avec 25 centièmes d’avance sur Guillaume Dietrich. Axel Maurin préserve sa  3e place au classement provisoire aux points, avec une avance de 7 points seulement sur Etienne Masson !  Il n’aura plus le droit à l’erreur !

 

 

 


 

 

2013


 

2013

 


 

2013


 

almeria


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Article presse :

 

presentation ECURIE BERGA

 


Et voici ma nouvelle monture pour le FSBK 2013 au sein de l'écurie Berga avec comme coéquipier Gérald Dury:

 

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Enfin, la saison 2013 approche sérieusement.

Après une saison 2012 plutôt moyenne, je compte bien rebondir et faire évoluer mon nouveau package.

Pour cette année, j'intégrerai l'écurie BERGA sur un ZX10R, la moto sera chaussée de Pirelli et sera suspendue par un amortisseur EMC.

L'objectif sera le top 10 et de faire parti des meilleurs pilotes non-officiel.

Je remercie d'ores et déja les partenaires qui me suivent notamment EPH, SHAMROCK KFE, PIRELLI, PLANETE MOTARD et les partenaires du team, EMC, FRANCE EQUIPEMENT, BIHR

Les premiers essais hivernaux ne vont bientôt plus tarder maintenant, je vous tiens informer de ces tests et de l'évolution de ce nouveau challenge.

Sportivement.

logo jonat

 

 


2013 s'organise, mon programme sera  constitué du FSBK au sein de l'écurie Berga et de la coupe du Monde d'endurance Stocksport au sein du Team AM MOTO....Reste plus cas finaliser.... A très Bientot


 

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Ma saison 2012, en Superbike:

 Cette saison a été en demi-teinte car je finis 1er vrai privé (avec des pneus standard) et 12ème au général, ce qui est plutôt correct mais j'ai pendant la saison rencontré plusieurs problèmes mécaniques qui m'ont empéché de bien figurer et j'ai jamais réussi à trouver un très bon feeling sur la moto. Je ne suis pas parvenu à trouver les bons réglages sur la moto malgré avoir essayé beaucoup de choses. Je suis un peu déçu car la progression aux chronos n'a pas été assez significative pour moi. Maintenant l'hiver approche et je vais me préparer pour l'année prochaine où j'espère faire le mondial en endurance et le championnat FSBK.

 


 

GE7G478724H du Mans:

 Après des essais un peu difficile avec une casse moteur, nous parvenons a mettre la moto au point pour les qualifications, nous obtenons la 11eme place au général et la 2eme place en stock, nous loupons la pôle de notre catégorie pour 0.024 secondes.

Claude prend le départ de la course, le premier relais se passe sans encombre, nous jouons les premiers rôle en stock et nous sommes dans le top 10 général. J'entame mon relais et nous ecopons d'un stop & go puis en fin de mon relais je fais une petite chute sur une trace d'huile au "S bleu" suite a cela nous allons effectuer une course a remontée le classement, pendant toute la course nous alignons des chronos en 1"41 et quelques 1"40.

On gravit les echelons jusqu'a prendre la tête du classement stock mais la malchance nous poursuit pendant la course nous connaitrons plein de soucis, un echappement casser, les grip de poignée qui s'enleve, la batterie qui cede nous obligeant a rentrer a la poussette. Malgré tout nos soucis nous avons rien laché et somme tout de même parvenu a remonter a la 7eme place général et en tête des stocksport, nous franchissons donc la ligne d'arriver vainqueur de la catégorie stocksport.

Malheuresement nous seront declasser suite aux verifications techniques, la cause est la non conformité de notre garde-boue qui a été juger trop flexible par lee commissaire. c'est une grande deception après tant d'effort mais nous en restons pas la car nous avons fait appel a la decision du jury, maintenant nous attendons la réponse a cette appel.

 


 

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8H d'Oschersleben:

 Après de bonne qualification, ou nous obtenons la 6eme place général et la pôle en stocksport, Je m'élance pour le départ de la course. La moto réagit bizarrement, les pneus ne sont pas assez chauds, je pars a la faute avant la fin du premier tour la moto réalise plusieurs tonneaux et fini par prendre feu. Je raméne la moto au stand, les mécanos passeront 45mn a la réparer, nous repartons et finissons la course mais très loin dans le classement avec une 23eme place général et une 9eme place en stock.

Dommage que cette erreur soit arriver car nous avions le potentiel pour s'approcher du top 5 général et joué la gagne en stock.

  


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8H de Doha:

Week-end encourageant mais finalement décevant.

de bon essais et qualifications, départ en 10ème position général et 3ème stock.

Malheureusement une casse moteur après 3h de course nous a obligé à abandonnée...

Prochaine course à Oschersleben...

 


 

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FSBK au Vigeant:

Week -end décevant, je ne suis pas parvenue a trouver le bon feeling avec ma moto.

1ère course: Je chute suite à un problème mécanique

2ème course: 19ème après un départ en dernière position et premier virage dans le bac à gravier.

Revanche à Ledenon ....

 


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    Nouvelle Tenu......

 

 

 

 


 FSBK à Nogaro:

Week-end bien déroulé avec une belle 5eme place en qualif.

1ere course: 14ème due à un mauvais choix de pneu arrière.

2eme course: 8ème place.

Bilan du week-end satisfaisant avec des chronos en progression.


154592_334058123313901_291549554231425_845065_1765799529_nBol d'Or 2012, avec le STARTEAM et comme coéquipier CLaude Lucas et Julien Diguet

Très belle course

8eme général et Podium stock avec la 3eme place

Merci à toutes l'équipe....rdv au Qatar maintenant

 


 Cette année je serai de nous officiel HJC      INT_RPHA10_PINNA_MC2_med   et voici mon nouveau casques  HJC RPHA10 pour cette saison de FSBK


 moto 2012

 

ET voici la new déco de ma moto pour cette saison de FSBK

 

 


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Le 15 /02/2012 départ pour Almeria, où je suis invité par Pirelli pour le roulage du 17,18 et 19 fevrier.

Trois jours d'essai pour une remise en jambes et une préparation de saison qui arrive assez vite maintenant.

 


 

voeux 2012

 

Mes meilleurs voeux a vous tous

 

 


 

2012C'est officiel, je repartirais avec

Le team ERT pour ma saison FSBK 2012 et

Avec le STARTEAM67  pour la coupe du monde d'endurance


 

numérisation0008 Saison 2011:

Une année en demi-teinte

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Sans titre

Toutes l'actu 2011

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poster1

Saison 2010 :

Une note positive

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Sans titre

Toutes l'actu 2010

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3_format_gpgSaison 2009 :

Premiere en Championnat de France Superbike

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remise_des_prixSaison 2008 :

 Une Année Positive

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Num_riser0001Saison 2007 :

Une saison compliqué

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Num_riserSaison 2006 :

Une bonne saison, Malgré tout

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Num_riser00001Saison 2005 :

Année du progret

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1234__10_Saison 2004 :

 Année de transition

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PHOTOSBORDEAUX_018Saison 2003 :

 Mes tout début en compétition

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6 mars 2014

PILOTE

JONATHAN

 

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Date de naissance/lieu:         14 mai 1988 à Villeneuve St Georges

 

Taille et poids:                        1m74, 78kg

 

 

Localisation:                           Epinay Sous Sénart

Moto Club:                              Starteam Pam Racing 67

 

Palmares: 

-2013: 8ème du FSBK et participation au championnat du Monde d'endurance

-2012: 12ème du FSBK + 3ème Championnat du Monde d'Endurance Superstock

(avec une 3ème place au Bol d'Or et VAINQUEUR des 24H du Mans catégorie superstock)

-2011: 12ème du FSBK + Bol d'Or et 24H du Mans

-2010: 20ème du FSBK + Bol d'Or et 24H du Mans

-2009: début en FSBK

-2008: Champion des coupes de France Promosport 1000cc + Bol d'Or et 24H du Mans

-2007: Promosport 1000cc + 24H de Barcelone

-2006: Vice Champion des coupes de France Promosport 250cc

- 2005: Promosport 250cc

- 2004: Promosport 250cc et 125cc

- 2003: Début en compétition

 

Circuit fétiche:                           Nogaro et Le mans

Principale qualité :                    Calme

Principal défaut :                       Perfectionniste, têtu

Sport pratiqué :                         Course à pied, vélo et musculation, natation

 

Meilleurs souvenirs en course:

-En 2009, pour ma deuxième participation à une course de FSBK, j’obtiens la 8ème place à Nogaro.

- En 2008, lors des qualifications de Nogaro, je me suis retrouvé face à Lionel Richier. La course était difficile car nous étions côte à côte tout le long et nous nous sommes doublés 3 fois dans le dernier tour.

6 mars 2014

NEWS 2014

 

                                            

L'Ecurie Berga et Jonathan Hardt en Superstock 1000

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Le pilote titulaire de l'Ecurie Berga, Jonathan Hardt prendra part ce week-end au Superstock 1000 FIM Cup sur le circuit d'Imola.

Une petite revanche de l'an passé où il devait participer à la manche française de Magny-Cour au mois d'octobre mais c'était fracturé le pied quelques semaines auparavant lors de la finale du FSBK.
N'hésitez pas à suivre Jonathan en live sur le site officiel du championnat : www.worldsbk.com.
Les horaires du week-end :
Vendredi 09/05/14 Essais libres 1 : 11h00 - 11h30 Essais libres 2 : 14h45 - 15h15
Samedi 10/05/14 Essais libres 3 : 09h00 - 9h30 Qualifications : 16h55 - 17h25
Dimanche 11/05/14 Warm up : 9h30 - 9h40 Course : 14h15

Marine Bovin

 

 

 

2013

Test pré BOL D'OR

 

De retour des éssais pré Bol avec le STARTEAM PAM RACING.

 

Les éssais se sont déroulés en demi-teinte avec une première journée très compliqué ou l'on n'a pas pu rouler due a des problémes mécaniques.

La seconde journée s'est bien mieux déroulés avec une super météo. On a bien fait progréssé la moto dans les réglages et le feeling avec Kevin et Claude est au top.

Les chronos en fin de journée nous donnent de bon espoirs pour le bol dans 3 semaines

j'établie mon meilleur tour en 1.43.8 avec des pneus usés.

RDV donc dans 3 semaines pour en decoudre.

Mais avant cela, RDV au Mans le 5 et 6 Avril pour l'ouverture du FSBK.

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Bientôt les tests pré BOL

Je vous donne RDV le 31 mars et le 01 avril pour les tests pré Bol à Magny-cours.

Je retrouverai la GSXR #67 du Starteam, ainsi que mes coéquipiers Kevin Longearet et Claude Lucas, pour préparer au mieux la manche d'ouverture du championnat d'endurance.

Gazzz...8

 

 

Test pré FSBK au Mans 

Les essais pré FSBK ont eu lieu les 25 et 26 mars.

Malgré une moto et une météo capricieuse, nous avons effectué de bon test avec des chronos plus rapides qu'en course l'an passé.

Je sens que la moto comme moi-même avons encore une marge de progression.

Cela est de bon augure pour la course les 5 et 6 avril prochain.

Gazzz.... 8

 

News combinaison

Voici ma nouvelle combi pour l'endurance acec le STARTEAM 67... Gazzz... 8

combi starteam endurance 2014

 

 

Accessoires à vendre afin de m'aider à financer ma saison...

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Jonathan J8 HARDT, 2014 sous les meilleurs auspices !

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Samedi 1er mars, Jonathan HARDT (pilote en Superbike et Mondial d'Endurance) réunissait, à l'occasion de sa soirée de soutien, tous ceux qui avaient répondus présents à son invitation.

 

Se trouvaient là sa compagne, sa famille, ses proches, ses amis pilotes, ses amis tout court. En résumé, toutes les personnes qui, de près comme de loin, côtoient ce jeune pilote que ce soit sur le championnat de France Superbike ou le championnat du mode d'Endurance.
Jonathan rentrait tout juste d'Almeria où, avec l'écurie Berga, il participait aux journées de test Pirelli. Malgré une météo capricieuse la première journée, Jonath a enchainé les tours de circuit et le bilan est plus que positif puisqu'il a amélioré son chrono de 2013 de près d'1,6s.
Pour lui, ce résultat n'est pas le fruit du hasard, bien au contraire. En effet, durant l'hiver, l'écurie Berga a su faire évoluer la machine que ce soit côté moteur comme côté partie cycle avec notamment un gros travail sur la fourche et l'apport d'un nouvel amortisseur arrière plus performant.
Une semaine encore avant Alméria , Jonathan avait repris la piste - pour la première fois depuis sa chute à Albi - sur le circuit de Lédenon et tout de suite il avait retrouvé ses marques et de bonnes sensations.
Pour cette année, Jonathan repart donc pour une deuxième saison en FSBK (Kawa ZX10R "EVO") avec l'écurie Berga avec laquelle il a terminé 8ème en 2013. Son ambition est de jouer aux avant-postes et pour y parvenir il peut compter sur son talent et l'engagement de son écurie.
En parallèle, Jonath réintègre le Starteam PamRacing pour l'endurance. Il y retrouvera ses compères de 2012 Claude LUCAS (champion du mode Stock en titre) ainsi que Kevin LONGEARET (pilote en 600 Supersport). Ces trois-là avaient été vainqueurs en Stock aux 24H00 Moto du Mans en 2012.
L'écurie engage le GSXR #67 pour la saison 2014 : Le Bol d'Or,les 8h Oschersleben, Les 24H00 Moto et les 12h de Doha. Et l'objectif est simplissime : le titre en Stock !!!
Cette semaine, le Starteam est au complet sur le circuit d'Aragon pour les tests pneumatiques de leur manufacturier, Dunlop.
Nous attendons donc le premier rendez-vous de chacun de ces deux championnats avec impatience. Ce sera les 5 et 6 avril en FSBK au Mans et les 26 et 27 avril en endurance à l'occasion du Bol d'Or sur le circuit de Magny-Cours.

Michel Grimaud

 

Présentation du Team Starteam 67 pour le championnat du monde d'endurance:

Me voici repartie pour une saison en championnat du monde d'endurance avec mes coéquipiers CLaude LUCAS et Kevin LONGEARET et toutes l'équipe du STARTEAM 67 vainqueur des 24H du MANS 2012 STOCK. Nous roulerons sur un GSXR 1000 chaussé de Dunlop en cathégorie STOCK.

 

                                          présantation starteam

 

Présentation de l'Ecurie berga pour cette nouvelle saison 2014:

Pour cette nouvelle saison je repart avec L'Ecurie BERGA avec ma KAWASAKI ZX10R  chaussé de PIRELLI en SUPERBIKE EVO et aurai comme coéquipier Gerald DURY (600 Supersport EVO)  ainsi qu Mathieu CHARPIN (Supersport stock)

                                      présentation ecurie berga

9 mars 2014

MOTO TEAM ZX10R

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La moto et son équipement:

Modèle: Kawasaki ZX10R année 2013

Poids: 172Kg

Puissance: 193 ch à la roue AR

Couple: 12 Kgm

Vitesse max: > 300km/H

Moteur: Joint de culase plus fin (augmentation de la compression), ligne échappement SPARK et arbre à came racing.

Partie Cycle: Amortisseur EMC, fourche préparé par FMP, poly en fibre, support tête de fourche racing, commande reculée, jantes DYMAG.

Freinage: Disque de frein racing FRANCE EQUIPEMENT, maitre cylindre racing, Pr19 BREMBO, plaquettes carbone BENDIX, liquide de frein compétition haute température.

Electronique: Le faisceau et le boitier d'origine sont remplacés par un fasceau et un boitier racing KAWASAKI, entièrement paramétrable (injection, traction control, aide au départ, anti wheeling, etc...)

Pneumatique: Les pneus sont des slick PIRELLI Diablo Superbike AR 200/60/17 et AV 120/70/17

 

Toutes ces modifications permettent d'améliorer nettement les performance de la moto.

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