Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
15 mai 2011

Le mans, 26 et 27 mars Nous voici enfin de retour

Le mans, 26 et 27 mars

 

 P1110227

Nous voici enfin de retour sur les circuits pour la première épreuve de championnat de France Superbike qui se déroule au Mans.

 

Pour ce week-end, ma moto n'est pas complètement finie. Nous n’avons pas reçu les boîtiers racing à temps et serons donc contraint de rouler avec le boîtier d'origine avec le DTC  déconnecté car d'origine il me limite beaucoup.

 

Vendredi, essais libre:

Deux séances sont prévues, elles se dérouleront sans encombre. Je cherche à trouver  mes marques sur cette moto et règle la suspension. En première séance, je roule en 1''41''9, j'essaie un setting différent pour la seconde séance qui ne sera pas concluant car je roule moins vite l'après midi.

 

Samedi, Qualif:

Après avoir modifié mes réglages, je m'élance pour la première séance qualif, les réglages sont mieux et je parviens à rouler en 1''40''9, je suis 17ème sur la grille provisoire.

Lors de la séance qualif de l'après midi, je ne parviens pas à améliorer mon chrono. Du coup,  je perds une place.

Je partirai donc 18ème sur la grille pour les 2 courses.

jmark_gmt_facebook

 

Dimanche, Course 1:

 

Aujourd'hui la pluie vient se mêler à la partie.

Pour la course, je décide de partir en pneu pluie car la piste semble humide.

J'effectue les 2 tours de chauffe et me place sur la grille.

Feu vert, et je rate complètement mon départ, je dois être au alentour de la 25ème place au 1er virage. Je remonte dès la fin du premier tour au alentour de la 20ème place. Mais la piste n'est pas complètement humide et mes pneus pluie vont surchauffer dès le 2eme tour, la moto se met à glisser énormément de l'arrière.

J'essaye de résister aux attaques des concurrents mais cela ne fait qu'empirer l'état de mes pneus. Je finis difficilement cette course à la 23ème place, ce qui me déçoit beaucoup.

 

Dimanche, course 2:

Pour cette seconde manche, la météo est menaçante, mais la piste est sèche. Je prends la piste pour effectuer le tour de formation et me rend compte que ma moto est bloquée en mode rain(pluie) et il m'est impossible de changer la map. La moto dans ce mode développe environ 130 chevaux d'origine et le DTC est réglé très sensible ce qui est très pénalisant sur le sec.

Du coup je décide de rentrer au stand pour voir ce que peuvent faire les mécanos et malheureusement ils ne pourront rien faire.

Je ne participe donc pas à la seconde manche.

 

Bilan:

Un week-end décevant avec une première manche difficile et une moto en panne pour la seconde manche. Maintenant reste plus qu'à trouver la panne sur la moto et la remettre en marche pour Nogaro ou je me chargerai de faire mieux comme résultat.

Merci à tous mes partenaires et à mon équipe pour le boulot effectué.

 SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité