Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
20 juillet 2010

Magny cours, 19 et 20 juillet 2010 Vendredi,

Magny cours, 19 et 20 juillet 2010

35079_1434985809004_1663717488_993027_652982_n

Vendredi, essais libre:

J'arrive tout juste sur le circuit et je pars directement avec des pneus neufs sur la moto. La séance se passe bien, la moto se comporte bien et les chronos sont en 1''45''2 soit aussi vite que l'an dernier.

Pour la séance de l'après midi, je passe un pneu arrière neuf et on modifie quelques réglages sur la moto, les reglages effectués sont bon et les chronos progressent, je roule en 1''44''60.

Samedi, essai libre:

Pour ses essais, j'essaye une nouvelle démultiplication et cela sera payant car je parviens à rouler en 1''44'050, soit une seconde plus vite que l'an passé.

Samedi, qualifications:

La température est bien montée, je m'élance avec des vieux pneus afin de se mettre en jambe, puis je rentre et passe des pneus neufs. Je repars et roule jusqu'à la fin de séance mais la moto glisse plus que ce matin avec  la chaleur et ne parviens pas à rouler aussi vite, je suis 18ème en 1''44'30, et participe donc à la superpole.

Samedi, superpole 1 :

Pour la superpole 1 , je passe un pneu arrière neuf et m'élance pour les 15 minutes, je parviens à améliorer mon chronos en roulant en 1''43''90 et gagne une place sur la grille de départ, je partirais donc 17ème.

Dimanche, warm up:

Le warm up se déroule bien, la moto n'a pas de soucis.

Dimanche, Course 1:

Je m'elance très bien au feu vert mais perd du temps avec la chute d'un concurrent au  premier virage, je gagne quand même quelques places ensuite et pointe 13ème en arrivant au château d'eau juste derrière Kenny Foray qui chute devant moi, je suis obligé de freiner pour l'évité et perd énormément de temps. Le groupe qui me précède est à plus de 5 secondes devant. Je cravache toute la course pour remonter les 2 pilotes devant moi et je parviens à les rejoindre dans les derniers tours mais trop tard, le drapeau à damier s'abaisse et je suis à 6 dixièmes de seconde derrière eux. Je profite de l'abandon de 2 pilotes dans le dernier tour  pour finir à la 11ème place.

Dimanche, Course 2:

Je prends un bon départ mais ensuite perd du temps dans les premiers virages et perd des places. Je parviens à doubler mes concurrents pour me stabiliser à la 14ème place. Je prend de l'avance sur le groupe qui me suit et remonte un peu sur le groupe me précédent. Au 10ème tours, la course est arrêtée suite à la casse moteur d'un concurent. La direction de course décide de nous faire repartir pour 5 tours car 75% de la course n'était pas passer au drapeau rouge. Au second feu vert, je m'élance mal, et effectue la même course que la première partie. Au bout des 5 tours, je suis 14ème à 2 dixièmes du pilote me précédent. Au cumul des 2 parties, je suis 13ème.

Ce week end est satisfaisant, j'ai marqué autant de point sur cette manche que ce que j'avais marqué jusque là. Je me rapproche sérieusement du bon paquet. Vivement Le mans pour confirmer cette progression.

SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité