Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
11 septembre 2010

Le Mans- 4 et 5 septembre 2010 J'arrive sur le

Le Mans- 4 et 5 septembre 2010

 

J'arrive sur le circuit Bugatti avec une grosse motivation pour ce week end, en effet avant la course j'ai effectué deux journées de roulages qui se sont conclus par un chrono en 1.41.4 soit 1.6s de mieux que l'an passé donc de trés bon augure pour la course.

SVS_20100904_7C7B9199

Vendredi

Pour les essais libres ont continue à régler la moto, on passe un train de pneus neufs pour l'aprés midi et les chronos descendent un peu, je suis en 1.41.2.

Samedi matin

On commence par la séance d'éssais libre mais je ne parviens pas à améliorer mon chrono mais la moto a un bon comportement.

Samedi apres midi

Lors de la séance qualif, je fais quelques tours pour me mettre en jambe et rentre pour passer un arrière neuf, je repars et parviens à améliorer mon chrono et roule en 1.40.810 ce qui me place 13eme. Ont préparent la moto pour la superpole 1 avec un pneu AR neuf.

Lors de la SP1, je ne parviens pas à rouler aussi vite, je roule en 1.40.987 et suis 17eme qui sera ma place demain sur la grille de départ.

Dimanche

On commence par le warm up qui se déroule sans encombre.

Puis vient la 1ère manche, je prends un départ moyen sans perdre de place, je suis en bagarre avec Laurent BRIAN et Sebastien LEGRELLE pour la 13eme place, je prends le dessus sur ces 2 concurrents et suis 13eme, puis dans les 2 derniers tours Nicolas POUHAIR et Alexandre PERRAULT me double comme des balles dans les lignes droites,avec au moins 20km/h de plus que moi, je parviens à rester à leurs contact mais aucune attaque n'est possible car ils prennent trop d'avance dans les lignes droites pour pouvoir les attaquer aux freins. Je finis donc cette manche à la 15eme place légèrement déçu mais avec un chrono en progression avec un 1.40.666.

 

Pour la seconde manche, je prends un meilleur départ que ce matin, mais je ne parviens pas à rouler aussi vite que ce matin, je suis 16eme derrière LEGRELLE et BRIAN mais je n'arrive pas à remonter dessus, la moto glisse de l'arrière lors de la mise en contact avec la poignée de gaz. Du coup, je force sur l'avant en retardant mes freinages mais les chronos ne descendent pas et en cherchant a forcer de trop, je perds l'avant à la prise de frein à la sortie de la courbe dunlop , la moto est trop endommagée pour pouvoir repartir, la course est donc finie pour moi.

 

Je suis tout de même satisfait de mon week end car si l'on compare avec l'an dernier, mon chrono à progressé de 2.4s avec la même moto et les même pneus. Cela veut dire que mon pilotage progresse.

 

Un grand merci a tout mes partenaires qui me suivent et me soutiennent, HJC, EPH, AXO, Big Store corbeil, AFAM, Pirelli, Easy conduite, SFIC, MOTUL, + RACE, City Rock Cafe, Cygem ainsi qu'a mon equipe et mes parents.

 SIGNATURE

 

 

41051_1597958674519_1402571936_31677580_4096064_n


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité