Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
1 août 2008

Le Mans, 27 juillet 2008 Comme d'habitude, je

 

Le Mans, 27 juillet 2008

 

 

Comme d'habitude, je pars de la maison le mercredi pour rejoindre le circuit Bugatti du Mans.

Tout le monde est arrivé mercredi matin pour installer le box et finir de préparer la moto pour jeudi.

Jeudi, début des essais, seulement 2 séances de 20 minutes sont prévues par jour d'essai, ce qui est très peu. Il va donc falloir faire vite pour prendre un bon rythme.

Pour la première journée, je pars avec des pneus qui sont déjà pas mal usés. J'essaie de régler ma moto en modifiant quelques réglages et parviens en fin de journée à imprimer un rythme correct en roulant en 1'44''7. Le soir, on débrife un peu avec l'équipe pour voir ce que l'on peut améliorer pour le lendemain.

Vendredi, deuxième journée d'essais.

Je pars avec des pneus neufs aujourd'hui. La veille, on a modifié quelques réglages suite au débriefing. Le matin je roule assez vite en faisant un chrono en 1'43''8. La moto me convient parfaitement, mise à part qu'elle est un peu dure à engager dans les virages.

L'aprés midi, la séance va se dérouler sur une piste mouillée donc pas de possibilité d'améliorer les chronos ni de régler la moto.

Samedi, journée des qualifications.

Les essais chrono du matin vont se dérouler sous l'eau, ce qui est compliqué avec des pneus neufs puisqu'ils ne sont pas rodés. Cela m'a valu quelques frayeurs. A la finale, j'obtiens le 6ème temps de la série.

L'aprés midi, se déroulent les courses qualifs sur piste humide elle aussi.

Je pars 3ème de ma série. Au premier virage, je prends les commandes de la course. Durant toute la course, je vais me disputer la victoire avec Aymeric Castella Pressburger qui est fort dans ces conditions climatiques.

Au finale, je m'impose en le doublant une dernière fois dans le dernier virage du circuit, en même temps, je réalise le meilleur chrono des deux séries, ce qui me place en pôle position pour la course finale.

Dimanche, la course finale.

Pour la course, le soleil est là avec une grosse chaleur. Au départ, je ne m'élance pas trés bien. Je suis 3ème à la sortie du premier virage. Je remonte et passe mes concurrents qui me devançaient pour être en tête au troisième tour. Ensuite, j'ai creusé un petit écart de près de 2 secondes sur le second. Mais à mi-course, mes avant-bras commencent à être douloureux. Je suis contraint à ralentir le rythme, donc mes concurrents me remontent. J'essaye de les contenir le plus longtemps possible mais mes avant-bras m'empêchent de les retenir assez longtemps. Je finis donc la course en troisième position à 1,5 seconde du leader avec un mal de bras très handicapant.

En tout cas, le résultat n'est pas celui voulu, mais pour l'équipe et le championnat, ce sont des gros points qui rentrent.

Merci à toute l'équipe et à l'ensemble de mes sponsors sans qui rien ne serait possible.

SIGNATURE

LA PRESSE

 

1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité