Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
7 juin 2011

Le vigeant, 28 et 29 mai Me voila arrivé sur ce

Le vigeant, 28 et 29 mai

 

numérisation0005

Me voila arrivé sur ce tracé avec de bonnes ambitions. La base de la moto est saine car nous sommes venus rouler il y a quelques temps.



Vendredi: essais libres

Les essais se passent sans difficultés et nous affinons les réglages de la moto pour la course.

Je me classe 10ème avec un chrono en 1''45''505 soit déjà 0.4 secondes plus vite que l'an passé pour la 1ère séance. En seconde séance, je réalise le 8ème chrono avec un 1''41''999, ce qui est de bonne augure pour les qualifs.

 

Samedi, Qualifs

Lors de la 1ère séance qualif, je parviens à améliorer mon chrono de la veille en roulant en 1''41''884 mais cela ne me place que 14ème de la séance.

En seconde séance qualifs, je me place 8ème de la séance en améliorant mon chrono en 1''41''472 soit 1.5 secondes plus vite que l'an dernier.

Au cumul des deux séances , je suis qualifié 12ème et m'élancerai donc de la 3ème ligne pour les courses demain.

 

Dimanche, courses

Ce dimanche commence par un warm-up plutôt tranquille, sans prendre de risques.

1 ere course:

Je prends un bon envol et passe 11ème au 1er tour. Je me bagarre quelques tours avec Alexandre Perrault puis prends le large. J'ai en pointe de mine David Muscat mais il m'est impossible de lui remonter dessus et finit par s'échapper. Je termine donc cette course seul à la 9ème place avec un chrono en 1''41''608 soit à peine 0.2s moins vite qu'en qualifs.

 

2eme course:

Cette 2ème manche va s'effectuer sous une grosse chaleur. Je prends un bon départ à nouveau et passe 11ème au 1er tours. Je me bagarre les 2 premiers tours avec Alexandre Perrault et le passe définitivement. Avec la chaleur, mes chronos sont moins rapides et je ne peux suivre le rythme de devant. Derrière moi, Pouhair me met la pression. Je le maintiens à environ 1sec de moi. Au 14ème tour, je maintiens toujours mon écart avec mon poursuivant et assure la 9ème place à laquelle je suis mais la course est arrêtée suite à la chute de 2 concurrents. Je finis donc une nouvelle fois 9ème.

 

Ce week end est de bon présage pour la suite du championnat. La moto progresse dans le bon sens et mon équipe fournit du bon travail.

Je remercie mes partenaires sans qui rien ne serait possible.



SIGNATURE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité