NEWS ARCHIVES
SAISON 2013:
Voilà la saison 2013 s'est terminée ce week-end à Albi lors de la finale du FSBK.
Malheureusement, elle s'est terminée prématurément pour moi car j'ai été impliqué dans une chute lors de la première manche, dans laquelle j'ai subi un traumatisme crânien et une double fracture au niveau de la malléole du tibia péroné.
Je suis bien déçu de finir sur une note comme celle-là, sans pouvoir défendre mes chances pour garder ma 5e place au championnat.
Je suis d'autant plus déçu que cette chute m'empêche de participer à la manche de de 1000 supersockt Europe à Magny Cours les 4-5 et 6 octobre.
Du-coup, au championnat FSBK, je termine 8e du classement général.
Je remercie l'Écurie BERGA pour tout le travail accompli cette saison et la bonne humeur toujours au RDV.
Merci à tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible.
Maintenant je vais faire en sorte de me réparer le plus rapidement possible de mes blessures pour revenir plus fort l'an prochain.
Les 4-5 et 6 octobre prochains aura lieu l’avant dernière manche du Championnat du Monde Superbike sur le circuit de Nevers Magny-Cours.
Pour cette occasion j'ai été sélectionné pour participer à la course du Superstock 1000 FIM Cup avec mon team l'écurie Berga.
Je vous invite donc à me suivre dans cette nouvelle experiance que je vais découvrir....
Image de Michel Grimaud / Montage Marine Bovin
Voici le compte rendu de l'avant dernière mache du FSBK, un bon week end qui me permet de prendre la 5e place au championnat.
Merci a tous mes partenaires et a l'ecurie BERGA qui fournit un super boulot.
RDV a Albi pour la dernière bagarre.
Article de presse suite à la deuxieme course du FSBK à Magny cours: Cybermotard
Rude bataille pour la 5e place !
Le seul suspense qui a perduré lors de cette deuxième épreuve du superbike, a été la lutte pour la …5e place ! Une lutte sans merci a opposé Guillaume Dietrich ( BMW N°45), Julien Enjolras (Kawasaki N°69) et Jonathan Hardt (Kawasaki N°8). Au final c’est le pilote originaire d’Orléans qui prend cette place d’honneur ….à 23 secondes du vainqueur !
Article de Presse suite à la premiere course du FSBK à Magny cours: Cybermotard
Rude bataille pour la…5e place !
Dans le dernier tour superbike, les écarts se resserrent entre Guillaume Dietrich (BMW N°45) , Axel Maurin (Kawasaki N°89) et Jonathan Hardt (Kawasaki N°8). Dans une manœuvre un peu désespérée, Axel Maurin tente le tout pour le tout, mais il chute ! Cela profite à Jonathan Hardt qui s’empare de la 5e place avec 25 centièmes d’avance sur Guillaume Dietrich. Axel Maurin préserve sa 3e place au classement provisoire aux points, avec une avance de 7 points seulement sur Etienne Masson ! Il n’aura plus le droit à l’erreur !
Article presse :
Et voici ma nouvelle monture pour le FSBK 2013 au sein de l'écurie Berga avec comme coéquipier Gérald Dury:
Enfin, la saison 2013 approche sérieusement.
Après une saison 2012 plutôt moyenne, je compte bien rebondir et faire évoluer mon nouveau package.
Pour cette année, j'intégrerai l'écurie BERGA sur un ZX10R, la moto sera chaussée de Pirelli et sera suspendue par un amortisseur EMC.
L'objectif sera le top 10 et de faire parti des meilleurs pilotes non-officiel.
Je remercie d'ores et déja les partenaires qui me suivent notamment EPH, SHAMROCK KFE, PIRELLI, PLANETE MOTARD et les partenaires du team, EMC, FRANCE EQUIPEMENT, BIHR
Les premiers essais hivernaux ne vont bientôt plus tarder maintenant, je vous tiens informer de ces tests et de l'évolution de ce nouveau challenge.
Sportivement.
2013 s'organise, mon programme sera constitué du FSBK au sein de l'écurie Berga et de la coupe du Monde d'endurance Stocksport au sein du Team AM MOTO....Reste plus cas finaliser.... A très Bientot
Ma saison 2012, en Superbike:
Cette saison a été en demi-teinte car je finis 1er vrai privé (avec des pneus standard) et 12ème au général, ce qui est plutôt correct mais j'ai pendant la saison rencontré plusieurs problèmes mécaniques qui m'ont empéché de bien figurer et j'ai jamais réussi à trouver un très bon feeling sur la moto. Je ne suis pas parvenu à trouver les bons réglages sur la moto malgré avoir essayé beaucoup de choses. Je suis un peu déçu car la progression aux chronos n'a pas été assez significative pour moi. Maintenant l'hiver approche et je vais me préparer pour l'année prochaine où j'espère faire le mondial en endurance et le championnat FSBK.
24H du Mans:
Après des essais un peu difficile avec une casse moteur, nous parvenons a mettre la moto au point pour les qualifications, nous obtenons la 11eme place au général et la 2eme place en stock, nous loupons la pôle de notre catégorie pour 0.024 secondes.
Claude prend le départ de la course, le premier relais se passe sans encombre, nous jouons les premiers rôle en stock et nous sommes dans le top 10 général. J'entame mon relais et nous ecopons d'un stop & go puis en fin de mon relais je fais une petite chute sur une trace d'huile au "S bleu" suite a cela nous allons effectuer une course a remontée le classement, pendant toute la course nous alignons des chronos en 1"41 et quelques 1"40.
On gravit les echelons jusqu'a prendre la tête du classement stock mais la malchance nous poursuit pendant la course nous connaitrons plein de soucis, un echappement casser, les grip de poignée qui s'enleve, la batterie qui cede nous obligeant a rentrer a la poussette. Malgré tout nos soucis nous avons rien laché et somme tout de même parvenu a remonter a la 7eme place général et en tête des stocksport, nous franchissons donc la ligne d'arriver vainqueur de la catégorie stocksport.
Malheuresement nous seront declasser suite aux verifications techniques, la cause est la non conformité de notre garde-boue qui a été juger trop flexible par lee commissaire. c'est une grande deception après tant d'effort mais nous en restons pas la car nous avons fait appel a la decision du jury, maintenant nous attendons la réponse a cette appel.
8H d'Oschersleben:
Après de bonne qualification, ou nous obtenons la 6eme place général et la pôle en stocksport, Je m'élance pour le départ de la course. La moto réagit bizarrement, les pneus ne sont pas assez chauds, je pars a la faute avant la fin du premier tour la moto réalise plusieurs tonneaux et fini par prendre feu. Je raméne la moto au stand, les mécanos passeront 45mn a la réparer, nous repartons et finissons la course mais très loin dans le classement avec une 23eme place général et une 9eme place en stock.
Dommage que cette erreur soit arriver car nous avions le potentiel pour s'approcher du top 5 général et joué la gagne en stock.
8H de Doha:
Week-end encourageant mais finalement décevant.
de bon essais et qualifications, départ en 10ème position général et 3ème stock.
Malheureusement une casse moteur après 3h de course nous a obligé à abandonnée...
Prochaine course à Oschersleben...
FSBK au Vigeant:
Week -end décevant, je ne suis pas parvenue a trouver le bon feeling avec ma moto.
1ère course: Je chute suite à un problème mécanique
2ème course: 19ème après un départ en dernière position et premier virage dans le bac à gravier.
Revanche à Ledenon ....
Nouvelle Tenu......
FSBK à Nogaro:
Week-end bien déroulé avec une belle 5eme place en qualif.
1ere course: 14ème due à un mauvais choix de pneu arrière.
2eme course: 8ème place.
Bilan du week-end satisfaisant avec des chronos en progression.
Bol d'Or 2012, avec le STARTEAM et comme coéquipier CLaude Lucas et Julien Diguet
Très belle course
8eme général et Podium stock avec la 3eme place
Merci à toutes l'équipe....rdv au Qatar maintenant
Cette année je serai de nous officiel HJC et voici mon nouveau casques HJC RPHA10 pour cette saison de FSBK
ET voici la new déco de ma moto pour cette saison de FSBK
Le 15 /02/2012 départ pour Almeria, où je suis invité par Pirelli pour le roulage du 17,18 et 19 fevrier.
Trois jours d'essai pour une remise en jambes et une préparation de saison qui arrive assez vite maintenant.
Mes meilleurs voeux a vous tous
C'est officiel, je repartirais avec
Le team ERT pour ma saison FSBK 2012 et
Avec le STARTEAM67 pour la coupe du monde d'endurance
Saison 2011:
Une année en demi-teinte
Toutes l'actu 2011
Saison 2010 :
Une note positive
Toutes l'actu 2010
Saison 2009 :
Premiere en Championnat de France Superbike
Saison 2008 :
Une Année Positive
Lire la suite ...
Saison 2007 :
Une saison compliqué
Saison 2006 :
Une bonne saison, Malgré tout
Saison 2005 :
Année du progret
Saison 2004 :
Année de transition
Saison 2003 :
Mes tout début en compétition