Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
24 septembre 2010

Albi, 25 et 26 septembre J'arrive sur place le

Albi, 25 et 26 septembre

 

J'arrive sur place le jeudi après midi. La moto est prête et la météo ne prévoit pas un super week end.

 

Vendredi.

En effet, la météo ne s'est pas trompée, la séance du matin va se dérouler sur une piste mouillée. J'essaye de reprendre mes marques sur ce circuit où je n'ai pas roulé depuis 1 an. La moto fonctionne correctement malgré la chute du Mans, excepté le shifter qui ne fonctionne plus.

La séance de l'après midi se deroulera sur le sec et permettra de commencer à régler la moto pour les qualifs. Les chronos sont déja équivalent à ceux de l'an passé en roulant en 1.24.0. avec le shifter qui ne fonctionne pas.

Les mécanos vont se creuser la tête afin de refaire marcher le shifter pour les qualifs.

 

Samedi.

La première séance du matin va se dérouler sur une piste séchante. Je fais quelques tours en début de séance puis en fin de séance. Mais les conditions ne permettent pas de rouler vite, la séance est donc inutile, elle m'a juste permis de voir que mon shifter marche correctement.

Pour les qualifs, on part avec des pneus usés pour se mettre dans le rythme. Je m'arrête, on effectue quelques réglages, on passe des pneus neufs et je repars. Je parviens à améliorer mon chrono et roule en 1.23.478 soit 0.6s plus vite que l'an passé. Je suis à la 15ème place.

Les mécanos passent un pneu AR neuf pour la superpole.

Pendant la SP1, je parviens à améliorer mon chrono et réalise un chrono en 1.23.271 mais la moto glisse énormement de l'arrière lors de cette séance. Je garde ma 15ème position qui sera ma place sur la grille de départ du lendemain. Après vérification de la pression des pneus, la pression à l'AR était 300 grammes au dessus de ce qu'elle devait être, c'est ce qui a engendré les glisses en SP1.

14

 

Dimanche.

La journée commence par le warm up. Celui-ci se déroule bien sauf que la moto s'est mise à faire des petites coupures pendant la séance et sur la fin, en faisant une simulation de départ, elle a fait une grosse coupure. Du coup, j'ai la tête qui a tapé dans la bulle et je me suis fait mal au nez avec une coupure et de gros saignements.

Les mécanos n'ont pas beaucoup de temps pour savoir d'où vient la panne et donc vu les problèmes de shifter en début de week end, on pense que cela vient de lui donc on le débranche pour la course.

Départ de la course 1, je m'envole pas trop mal, la moto n'a pas l'air de faire de coupure, je me bagarre pour la 15ème place avec Jerome TANGRE. Je parviens à le passer mais la moto en décide autrement et recommence ces coupures. Il me redouble et prend un peu de distance. Je parviens à refaire mon retard malgré quelques légères coupures et au moment où je me prépare à l'attaquer, la moto se remet à faire des coupures mais cette fois très prononcée. Je ne peux continuer la course et suis contraint à l'abandon. Je suis très déçu mais les chronos sont descendus avec un 1.22.713.

Les mécanos se mettent sur la moto pour voire ce qu'il se passe mais ils ne trouvent rien d'anormal, n'ayant pas de faisceaux d'avance je décide de ne pas prendre le départ de la 2ème manche car cela est trop risqué. Si elle fait une coupure au départ, le risque de me faire percuter est trop grand. C'est donc en spectateur que je regarderai la seconde manche.

Je suis très frustré de ne pas pouvoir finir la saison sur une bonne note mais je suis tout de même satisfait du travail accompli ce week end car les chronos sont bien plus rapide que l'an dernier (1.3s plus vite).


Un grand merci à mes mécanos qui ont beaucoup travaillé ce week end et à mes partenaires HJC, EPH, AXO, AFAM, Big Store corbeil, Easy conduite, MOTUL, + RACE, CYGEM, City Rock Cafe, SFIC

 

gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité