Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
24 juin 2009

Le vigeant, 23 et 24 mai 2009 Pour cette course,

Le vigeant, 23 et 24 mai 2009

 

 

Pour cette course, l'équipe arrive au grand complet dès le jeudi.

Ce week-end risque d'être assez compliqué car je connais que très peu ce tracé.

Vendredi lors des essais libre, je suis à la recherche des réglages qui me permettront d'être bien. La moto en fin de journée est plutôt pas mal, j'ai juste un petit problème de motricité et un peu de mal à la faire tourner en virage.

Samedi journée des qualifications.

Pour la première séance qualificative, je pars avec des vieux pneus. Je réalise quelques tours pour me mettre en jambe et commence à réaliser des chronos proches de la veille, à un peu près 3 secondes des meilleurs.

Je m'arrête pour passer des pneus neufs et repars aussitôt, bien décidé à améliorer mes chronos. Effectivement je vais améliorer mes chronos pendant 2 tours de suite et en continuant à forcer, je pars à la faute à la prise des freins. Du coup, la séance est fini pour moi. Je suis 21ème en 1'44'075 à 3.2 secondes du leader.

Lors de la seconde séance, la température extérieur a beaucoup augmentée et du coup, il va être très difficile d'améliorer les chronos.

Mes mécanos ont super bien bossés durant l'intervalle entre les 2 séances car il y avait pas mal de boulot. Je pars en début de séance pour reprendre confiance suite à la chute de ce matin et voir si la moto va bien. Durant cette séance je ne vais pas améliorer mes chronos. Au cumul des 2 séances, je reste 21ème sur la grille.

Dimanche, les courses.

Aujourd'hui, sur le circuit il y aura près de 20000 spectateurs et de grosses chaleurs sont attendues.

Lors de la première course, je prends un départ moyen et me retrouve assez vite seul à la 20ème place. La chute de 2 concurrents viendra perturber la course en provoquant la sortie du safety car. Du coup, je finis 18ème et suis peu satisfait de ce résultat.

En seconde manche, la chaleur est très pesante et risque de perturber la course.

Je prends un assez bon départ, et essaie de suivre un peu le rythme mais je me fais distancé et me bagarre pour la 19ème place. Durant la course beaucoup de concurrents vont chuter et du coup j'en profite pour grappiller des places. Au final je vais finir 14ème et marquer 2 points dans cette manche.

 

 

Bilan du week-end:

Je suis assez satisfait de cette course car je rentre en ayant marqué quelques points mais cela aurait pu être mieux si il n'y avait pas eu cette chute qui m'a fait pas mal perdre confiance. Mais bon, je suis là pour progresser donc il n'y a pas de regret à avoir.

 

Merci à tous mes partenaires et à l'équipe qui a super bien bossé.

 

 

SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité