Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
1 mai 2009

Nogaro, 25 et 26 avril 2009 Vendredi essais

 

 

Nogaro, 25 et 26 avril 2009

 

 

 

Vendredi essais libres :

 

Pour la séance du vendredi matin, je pars avec des pneus usés. Je roule en 1’’34’’20 en début de séance. Je m’arrête pour modifier quelques réglages et repars. Je réalise un 1’’33’’60 avec des pneus très usées ce qui me mets bien en confiance pour cette après midi en pneus neufs.

 

 

Lors de la seconde séance, je pars en pneus neufs, ce qui me permettra d’améliorer mon chrono. En effet durant la séance je roule en 1’’32’’10 à 1 seconde de mon coéquipier Emeric Jonchiere, ce chrono me place dans les environs de la 12ème place sur l’ensemble du plateau.

 

 

Samedi Qualifications :

 

La météo n'est pas clémente et annonce un week-end très humide. La première séance qualif se déroule bien sur le mouillé. Je pars sur un rythme assez lent et découvre la piste dans ces conditions. Je progresse de tours en tours et établis en fin de séance mon meilleur chrono en 1''40''280, ce qui me place 8ème.

Lors de la seconde séance, la piste est séchante et très piègeuse. Les pneus pluie sont inefficaces car ils surchauffent et les pneus slick ne permettraient pas de rouler assez vite pour améliorer les chonos dans ces conditions. Au final, personne améliore ces chronos, je reste donc 8ème et suis qualifié pour la Superpole.


 

La superpole :

 

 

 

Lors de celle-ci la piste est quasiment sèche mais il reste encore des traces d’humidité à certain endroit.

Lors de cette séance, je vais rouler en 1’’34’’70 ce qui me satisfais très peu mais vu les conditions de pistes, il valait mieux ceci qu’une chute. Je partirai donc à la 8ème place demain pour la course.

 

 

 

 


Dimanche les courses :


 

Comme l'a prévu la météo, la pluie est bien au rendez-vous. Lors de la première course, je prends un bon départ mais au premier virage je dois éviter Thomas Métro qui vient de chuter, du coup je perds un peu de temps. En fin de premier tour, je suis à la 8ème place. Durant une bonne partie de la course, je vais me battre avec Denis Bouan et Sébastien Gimbert pour le gain de la 7ème place. Denis Bouan prendra un peu de distance, du coup j'arrive à prendre le meilleur sur Gimbert pour finir à la 8ème place.

 

En seconde manche, je rate mon départ et me retrouve 19ème au premier tour. Je commence une bonne remontée jusqu'à la 11ème place puis je me bagarre avec Laurent Brian et Kenny Foray pendant quelques tours pour la 9ème place. Je finis par me débarrasser de ces deux concurrents mais le groupe de devant a pris pas mal de distance. Je fais le forcing pour remonter dessus mais je fais une petite erreur. Du coup, je tire tout droit dans le bac et chute. Le temps de relevé la moto et de repartir, il n'y avait plus aucune chance de marquer des points. Je rentre au stand avec une grosse déception.

 

 

Bilan du week end :

Je suis quand même satisfait de mon week end car mes chronos sur le sec progressent et j’ai pu montrer que l’on pouvait compter sur moi pour monter dans le top 10 lorsque la piste est piégeuse.

Merci à toute l’équipe qui a bien bossé tout le week end et merci à tous mes partenaires : Honda, Axo, Hjc, EPH, Intermarché (St Thibault des Vignes), Easy conduite, Big Store, Motul….

 

 

SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité