Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
24 novembre 2008

Ledenon, 21 septembre 2008 Mercredi, départ du

 

Ledenon, 21 septembre 2008


Mercredi, départ du lycée pour se rendre sur le circuit de Lédenon. Une fois arrivé, les mécanos ont installé le box et fini de préparer les motos.

Jeudi, début des essais. Ce week-end va être difficile car c'est un circuit où il faut beaucoup rouler pour être rapide, ce qui n'est pas mon cas. De plus mes concurrents principaux sont les locaux de cette course. Pour les essais, j'ai roulé plutôt lentement avec un chrono en 1''30 pour la première série. Je modifie quelques réglages sur la moto et elle va mieux mais ce n'est pas suffisant.

Le vendredi, je décide de modifier complétement les réglages de ma moto pour repartir sur une base proche de l'origine, avec lesquelles j'avais bien roulé en début d'année sur ce même circuit. Durant les essais, je peaufine les réglages et en fin de journée, je parviens à rouler en 1''29''00. Je suis déçu des essais car je suis très lent, il aurait fallu que je roule en 1''27''00.

Vendredi soir, pendant que les mécanos préparent la moto pour les qualifs, je me suis rendu au briefing pilotes obligatoire. Surprise, on nous annonce que ce week-end il y aurait 2 finales car tous les pilotes sont qualifiés, donc la course qualif est remplacée par une course finale attribuant des points pour le championnat.

Samedi matin, tout le monde s'élance pour les qualifs chrono. Le plus rapide sera Richier, moi je me place 5ème avec un chrono en 1''28''00 équivalent au chrono du 4ème et à 2 dixième du 3ème. Je partirai donc à cette place pour les deux finales du lendemain.

Dimanche, deux finales sont donc prévues pour aujourd'hui, une en fin de matinée et la deuxième en fin d'après-midi.

Fin de matinée le départ va bientôt être donné, j'ai pas mal de stress car je joue la seconde place du championnat. Au départ je m'envole très bien, je suis 3ème derrière Richier et Polesso qui ont creusé un petit écart grâce à leurs excellents départs. En début de course, je prends un bon rythme en les suivant puis en les remontant légèrement. Derrière, la concurrence est loin. Au bout de 7 tours, mes bras me font mal et m'obligent à ralentir. Devant, ils en profitent pour creuser l'écart, Je décide donc d'assurer ma 3ème place car derrière moi la concurrence est à plus de 10 secondes. Je finis donc la course 3ème avec un mal de bras horrible.

La seconde course finale ne se passe pas aussi bien, mon départ est plutôt moyen, je reste 5ème. En 3 tours, je passe 3ème et creuse un écart sur mes poursuivants, devant Richier et Polesso qui sont déja très loin. Mon mal de bras réapparait au bout de 7 tours comme ce matin. Derrière moi, mes concurrents me remontent et me passent sans grande difficulté. Au 10ème tour, Polesso chute, ce qui m'assure la seconde place au championnat. Du coup je ne prends plus de risque et termine la course à la 5ème place.

En sortant de la piste, les commissaires nous font signe d'aller au contrôle technique. Ils feront démonter les moteurs des 3 premiers au championnat, c'est à dire Richier, moi-même et Polesso. Après avoir démonter et contrôler des pièces, les commissaires saisiront des pièces sur les 3 motos pour les contrôler devant des experts dans leurs ateliers.

Ce week-end fut difficile, mais j'obtiens la seconde place au championnat malgré mes problèmes de bras durant presque toute l'année.

Merci à tout le monde pour cette super saison.

SIGNATURE



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité