Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
24 juillet 2008

Croix en ternois, 29 juin 2008 Je suis arrivé le

 

Croix en ternois, 29 juin 2008


 

 

Je suis arrivé le mercredi soir, les mécanos et Hervé Baudry étaient déjà là depuis le matin et avaient déjà monté la structure.

Le jeudi, il y a eu 6 séances d'essais d'un quart d'heure chacune. Ces séances nous ont permis de régler la moto et de commencer à réaliser des chronos corrects. Je fais parti des plus rapides avec Claude Lucas et Lionel Richier.

Vendredi, j'ai fait 3 séances d'essais de 20 minutes, j'en ai profité pour peaufiner mes réglages et les valider pour la course. Je réalise durant ces essais le meilleur temps de ma catégorie.

Samedi matin, essais chrono:

Cette séance se déroule sur piste mouillée, je pars dans la première série. J'effectue le second temps derrière Peter Polesso. Aux cumules des 2 séries, je suis 3ème.

Pour les qualifs de l'après midi, je pars second de la première course qualif.

Je prends un bon départ et me bagarre pour la première place, jusqu'à ce qu'il y ai un problème de frein sur la moto qui m'oblige à virer tout droit puis à abandonner car je n'ai plus du tout de frein sur la moto.

Après cet incident, les mécanos se penchent sur le problème pour le résoudre. Ils pensent que c'est le maître cylindre qui est défectueux.

Le dimanche matin, je pars pour les repêches de la dernière position. Je remonte à la 2ème place malgré des problèmes de frein qui ressurgissent mais moins prononcés que la veille, me permettant de continuer la course tout de même. Malgré cela, je réalise un bon chrono en 00'54'30 qui sera le meilleur chrono du week end en 1000. Je me qualifie donc à la course finale à la 24ème place sur 26.

 

Entre les repêches et la course finale, les mecanos changent complètement mon système de frein pour résoudre mes problèmes.

Dimanche après midi, je prends un bon départ. Au bout de 3 tours, je suis 13ème et continue à remonter. Mais je tire tout droit au bout de la ligne droite car mon problème de frein réapparait, je repars dernier avec des freins qui redeviennent normaux ... jusqu'à ce que trois tours plus tard, ils relâchent.

Je décide de m'arrêter car je ne préfère pas prendre le risque de me blesser.

Finalement, je ne termine pas la course et perds donc la tête du championnat, étant second à 15 points du leader.

 

Merci à mes mécanos qui ont tout fait pour résoudre mon problème de frein.

Vivement Le Mans pour la revanche...



Message particulier :

Un petit mot pour Claude qui s'est blessé samedi matin lors des essais chrono. Rétablis-toi vite pour un doublé au Mans.

SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité