Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
8 juin 2008

Nogaro, 8 juin 2008 Nous sommes arrivés au

Nogaro, 8 juin 2008


Nous sommes arrivés au circuit de Nogaro le mercredi 4 juin. Toute l'équipe était motivée après notre doublé à Pau avec Claude Lucas. Les mécanos ont préparé les motos et à 18 heures tout était prêt pour le premier roulage du lendemain.

Jeudi nous avons eu droit à deux séances de 30 minutes pour cette journée d'essais libres. J'ai effectué un chrono de 1''35''00, les deux séances nous ont servies à rechercher les bons réglages pour la moto.

Vendredi, on a continué de peaufiner les réglages pour être le plus compétitif possible pour les qualifs du lendemain.

Essais qualificatifs: j'effectue juste 5 tours et obtiens le 2ème temps derrière CLaude Lucas. Je pars en pôle position de la seconde série des qualifs de l'après-midi. Je vire en tête au premier virage mais me fait déborder par Lionel Richier au bout de la longue ligne droite. C'est là que commence un mano à mano qui va durer toute la course, jusqu'à ce que je gagne la course devant Lionel Richier pour 2 dixième de seconde. Au cumul des deux séries qualifs, j'obtiens la pôle avec le meilleur temps devant CLaude Lucas, Lionel Richier et Hermani Texeira.

Le dimanche pour la course finale, je prends un départ moyen où je me fais déborder par Claude Lucas et Peter Polesso. Puis Richier me double dans la ligne droite, je reste pendant 1 tour à les suivre puis les doubles un à un, en commencant par Peter Polesso, suivi de Lionel Richier et fini par doubler CLaude Lucas.

Je tiens la tête de la course avec ces trois pilotes qui me suivent de tout près. Au 16ème tour un drapeau rouge est sorti, Claude Lucas a chuté lourdement juste derrière moi ce qui oblige l'arrêt de la course. Comme 75% de la course est effectué, celle-ci ne repartira pas.

Je suis donc déclaré vainqueur de la course devant Fabrice Hollub et Lionel Richier.


 


Quelques remerciements :


 

Je tiens à remercier toute l'équipe pour ce résultat qui sans eux ne serait pas possible ainsi que tous mes sponsors.

SIGNATURE

 


LA  PRESSE:

 

Les essais chronométrés :

Les Promo 1000 débutent le week-end sur une piste bien fraîche qui surprend David Quaegebeur (Honda), actuel 3e du classement provisoire, qui chute et doit jeter l’éponge sur fracture du pied.

Les pilotes de l’ERT (Honda), Claude Lucas et Jonathan Hardt, reprennent leur duel de Pau. Lucas est plus rapide de 0,218 sec et prend la pôle position devant son coéquipier. Peter Polesso (Yamaha-Team Pro Boost) va bien essayer de s’intercaler mais il échoue pour 0,05 sec. Lionel Richier (Kawasaki-Team Kawasaki France) complète le top quatre.

Les Courses Qualificatives :

Pendant la pause déjeuner, une petite pluie est venue rafraîchir la piste. Au moment du départ des 1000cc, la piste commence à sécher mais est encore très humide par endroit.

Dans la série 1, Peter Polesso effectue le meilleur départ, avec un Claude Lucas bien présent qui ne va mettre que quelques encablures pour le passer. Parti dernier suite à une chute lors des essais chrono, Vincent Le Quintrec (Suzuki) a déjà remonté 8 places et pointe à la 15e position. Jérôme Danton (Suzuki) porte une attaque sur son coéquipier Aymeric Castella-Pressburger (Suzuki) pour le gain de la 3e place. Fabrice Holub passe 4 au tour suivant. Au 5e tour, un violent accrochage entre Le Quintrec qui est remonté 9e et Olivier Rigaudy (Suzuki) oblige la direction de course à sortir le drapeau rouge.

La course reprend avec un nouveau départ qui voit Claude Lucas prendre la tête de suite. Castella-Pressburger réitère un bon départ et pointe second avec à ses trousses Hernani Teixeira (Suzuki). La piste est pratiquement sèche et Lucas sait qu’il n’a pas besoin de finir premier de cette seconde partie pour remporter la course. Teixeira en profite et le double au 3e tour. Lucas reste en embuscade et porte une attaque fatale lors du dernier tour pour gagner avec panache.

Au cumul des deux parties, Claude l’emporte devant Teixeira et Polesso qui ne sont séparés que de 1,8 sec.

Pour la seconde série, Jonathan Hardt fait une course parfaite : meilleur départ, meilleur tour en course et victoire. Mais la victoire n’a pas été facile puisque Lionel Richier la lui a disputé âprement. Il prend même la tête de la course au 5ème tour pendant trois tours. Mais Hardt est plus fort et s’impose avec presque une demie seconde d’avance.

Pour la troisième place, Frédéric Guérin (Yamaha) et Xavier Barbancon (Suzuki) vont s’entre déchirer. Si le premier à l’avantage dans les premiers tours, le second remonte sur lui inexorablement et le passe à 3 tours de l’arrivée. Guérin s’accroche mais franchit le drapeau à damiers derrière.

Au cumul des séries, la première ligne de départ de la finale de demain est composée de Hardt, Lucas, Richier et Teixeira.

La course :

Les 1000cc se présentent sur la grille de départ. Claude Lucas et Peter Polesso entrent presque en même temps dans le premier virage suivis par Lionel Richier. Solide aux commandes de la course, Lucas résiste aux assauts de Richier qui a vite dépassé Polesso mais qui doit aussi contenir Jonathan Hardt qui se fait très menaçant. Au 5e tour, Hardt passe Richier puis, au tour suivant, se porte en tête. Fabrice Holub et Jérôme Danton sont en embuscade, prêts à sauter sur la moindre occasion. Holub en voit une et passe Lucas puis Richier en l’espace de deux tours.

Au 11e tours, Claude chute violement et oblige la course à arrêter la course. Comme plus des ¾ de la course ont été parcouru, il n’y aura pas de second départ et les positions du tour précédent donne le classement final : Hardt, Holub et Richier.

Au classement provisoire, Hardt confirme son leadership avec 74 points devant Lionel Richier qui a 64 points et Peter Polesso qui en a 52.

Classement provisoire :

1---> 14 HARDT JONATHAN HONDA - 74 pts
2---> 55 RICHIER LIONEL KAWASAKI - 64
3 --->111 POLESSO PETER YAMAHA - 52
4 --->46 QUAEGEBEUR DAVID HONDA - 43
5 --->15 HOLUB FABRICE SUZUKI - 43
6 --->107 LUCAS CLAUDE HONDA - 40
7 --->3 DANTON JEROME SUZUKI - 37
8 --->54 GUERIN FREDERIC YAMAHA - 35
9 --->2 TEIXEIRA HERNANI SUZUKI - 25
10 --->8 SEGUES REGIS KAWASAKI - 18
11 --->24 PASQUINUCCI MARC SUZUKI - 18
12 --->1 GRILLI NICOLAS HONDA - 16
13 --->79 BARBANCON XAVIER SUZUKI - 12
14 --->16 QUIEVREUX SERGE YAMAHA - 12
15 --->9 HARS JOCELYN SUZUKI - 10
16 --->45 DEBRAY EMMANUEL HONDA - 10
17 --->81 DE LAVILLE MONBAZON CYRIL SUZUKI - 10
18 --->7 HIERNAUX KEVIN SUZUKI - 8
19 --->4 CASTELLA-PRESSBURGER AYMERIC SUZUKI - 8
20 --->76 COTTARD ALAIN SUZUKI - 7
21 --->20 LEGNAME GIOVANNI SUZUKI - 5
22 --->78 GOMOT GUILLAUME SUZUKI - 4
23 --->17 PALACCIO YANNIS YAMAHA - 3
24 --->66 DUMARCHE DAVID YAMAHA - 2
25 --->61 LUCAS CHRISTIAN SUZUKI - 2
26 --->53 HOUSSIN VINCENT SUZUKI - 2


Source : Jean-Baptiste Nonet (Service Presse Promosport)

01

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité