Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
9 avril 2008

Ledenon, 23 mars 2008 Nous sommes arrivés à

Ledenon, 23 mars 2008


 


 

Nous sommes arrivés à Ledenon le mercredi 19 mars 2008, les mécanos ont installés la structure et finis de préparer la moto qui n’était pas encore prête du fait que des pièces n’avaient pas encore été reçues.

 

 

Le jeudi on a commencé les essais de la course, mais sans amortisseur arrière car on ne l'a pas reçu. Les essais furent compliqués à cause du manque de roulage pendant l’hiver et du manque de réglage sans l’amortisseur. Mais je me situe à seulement 1 seconde et demi du premier.


Vendredi, deux séances sont prévues pour la journée. Celle du matin se termine par un accrochage avec un concurrent après avoir amélioré mon chrono de 1 seconde. Les mécanos ont très bien travaillés sur ma moto et ont pu la réparer pour la séance de l’après-midi. Lors de la séance de l’après-midi, mes chronos restent identiques mais je termine de peaufiner les réglages de ma moto à l’aide des mécanos pour avoir une moto facile à exploiter pour la course.


Samedi matin, jour des qualifications, je commence par les essais chrono du matin où je me classe 5ème à 1 seconde du leader avec un chrono de 1’28’5. Cela me place 3ème de la seconde course qualificative de l’après-midi.

 

 

Début d’après midi je me prépare avec Victorien, (le préparateur physique), pour la course qualif qui se déroule sur 14 tours.


 

Lors de la course je prends le départ en gardant ma troisième place du début à la fin. Pendant la course je réussis à améliorer mon chrono en 1’27’9.

 

 

Au cumul des 2 séries qualif, je suis 5ème sur la grille de départ de la course finale.


Dimanche, le grand jour, beaucoup de stress, je me prépare seul 20 minutes avant la course afin d’être bien concentré.

C'est parti pour 2 tours de chauffe puis je me mets en place sur la grille de départ. Tout le monde est prêt, les feux rouges allumés, prêt à partir.

 

 

Le départ est lancé lorsque les feux passent au vert pour 20 tours.

 

 

Je prends un bon départ, je suis 4ème lors de la sortie du premier virage, et maintiens cette place pendant 4 tours lorsque Danton me double. Je me bats avec lui pendant 5 tours puis je reprends l’avantage pour le garder jusqu'à la fin de la course qui se termine au 17ème tour lors de la chute de Grilli placé 3ème. Le drapeau rouge est sorti, signifiant l’arrêt de la course. Comme les 75% de la course sont passés, le classement est établi au tour précédent, je reste donc 4ème derrière Grilli qui n’est pas déclassé par sa chute.

 

 

 


 

Week-end difficile à cause du manque d’entraînement et du manque de l’amortisseur, un des principaux éléments pour rouler vite, mais satisfaisant car je ne perds pas énormément de points au championnat par rapport au premier. RDV à Carole pour essayer de refaire mon retard avec une moto entièrement prête.

SIGNATURE 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité