Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
9 avril 2008

Carole, 6 avril 2008 Vendredi matin, pendant les

Carole, 6 avril 2008

 

Vendredi matin, pendant les essais, je fais parti des plus rapides malgré le manque de grippe du pneu arrière dans la parabolique, que l’on cherche à régler avec toute l’équipe.


L’après midi, je pars avec de nouveaux réglages pour essayer de résoudre mon problème de grippe, mais au bout de 3 tours je me rends compte que cela n’a rien solutionné. Je m’arrête donc à nouveau afin de tenter d’autres réglages mais qui ne résolvent pas mon problème, donc je décide de forcer pour améliorer mon chrono et chute dans la parabolique en faisant un « Higt slide »

Je me relève mais la moto est abîmée donc les essais s’arrêtent afin de permettre aux mécanos de la mettre en état pour les qualifications du lendemain.


Samedi matin, à 10 heures, je pars pour les essais qualif chronométré en deuxième série. Je réalise un chrono de 1’04’2 en ayant beaucoup de mal à roder mes pneus donc je n’ai pu effectuer que très peu de tours rapides. Au cumule des 2 séries, je fais le deuxième temps derrière Richier à 0,08 secondes et pars donc premier de la deuxième course qualif.

Cette course qualif se déroule sur l’eau. Je prends le meilleur départ suivi de près par Hernani Teixéra avec qui je vais me battre toute la course pour la victoire.

Nous nous sommes doublés, l’un l’autre, pendant toute la course, mais j’ai pris définitivement l’avantage à3 toursde la fin et arrive premier avec 2 secondes d’avance sur Teixéra.

Cela me permet d’obtenir la pôle position de la course finale.


Le dimanche, la course est prévue pour 17h45, mais à cause de la météo trop perturbée, le départ est retardé et nous le prenons à 18h sous la pluie. Je prends un départ correct et, après le premier virage, je suis second derrière mon coéquipier Claude Lucas.

Puis je me fais doublé par Polesso qui double aussi Lucas. Je me retrouve troisième et me bat avec Jérôme Danton pendant toute la course afin de garder ma troisième place. Finalement, je garde le meilleur sur Danton et finis troisième à 5 secondes du leader.



Je suis quand même déçu car j’espérais une meilleure place sur mon circuit d’entraînement.

Au championnat, c’est une bonne opération, je reste quatrième, mais plus qu'à 3 points du leader.


Un merci tout particulier à toute l’équipe qui a bien travaillé pour remettre la moto en état et me permettre de faire la course.

SIGNATURE


LA PRESSE:

 

Pour la dernière finale de la journée, la piste est toujours aussi mouillée et froide. Dans ces conditions, il est très difficile pour les pilotes de pouvoir passer la puissance de leur 1000cc.

Le départ est donné et les pilotes de l'ERT sont devant avec dans l’ordre Lucas et Hardt. Peter Polesso a fait un très bon départ puisqu'il est juste derrière. Blessé lors des essais libres, Polesso, plein détermination, dépasse Hardt puis Lucas au 3ème tour. Nicolas Grilli profite de ce tour pour gagner deux places et se mettre en embuscade derrière Lucas.

L'attaque porte ses fruits et Grilli peut venir mettre la pression à Polesso. La douleur est trop forte pour résister au pilote Honda et Polesso est obligé de céder sa place. Jérôme Danton le dépasse à son tour.

Coup de théâtre à la fin du 9ème tour avec la chute spectaculaire du leader qui va faire plusieurs tonneaux.

Il se relève de suite, mais, complètement sonné et la moto bien abîmée, il ne peut pas repartir.

Danton hérite de la tête avec dans sa roue Frédéric Guérin et Jonathan Hardt. C'est à ce moment là que David Quaegebeur produit son effort et va en deux tours prendre les commandes de la course. Dans la manoeuvre, Danton perd deux places et échoue au pied du podium.

Avec cette première victoire, Quagebeurg devient leader ex aequo avec Richier (décevant 9ème) à un point de Polesso qui réussit l'exploit de finir 5ème (il a une main cassée...). Jonathan Hardt consolide sa 4ème place à 3 points des leaders.


 

Source : Jean-Baptiste Nonet

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité