Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
24 mai 2008

Pau Arnos, 11 mai 2008 Nous sommes arrivés le

Pau Arnos, 11 mai 2008

 

Nous sommes arrivés le mardi et avons pu avoir plusieurs séances d'entrainement jusqu'au vendredi.


Samedi matin, lors des qualifications chronométrés. J'obtiens le meilleur chrono en 1'28 sur piste humide, je pars donc en pôle pour la course qualif de l'aprés midi.

Lors de cette course, je prends un bon départ et reste en tête du premier au dernier tour sans être inquiété une seule fois par la concurrence.

En finissant premier de cette course et en effectuant le meilleur chrono des 2 courses qualificatives, j'obtiens la pôle position pour la course finale le lendemain.


Dimanche, 17h45, le départ des 1000cc est donné. Je prends un bon départ mais imprime un faux rythme en début de course et me fait doublé par mes concurrents jusqu'a me retrouver 4ème à 3 sec du leader.

Ensuite, je me reprends et remonte a la 2ème place. Je récupére le retard que j'avais sur le leader.

Pendant les derniers tours, je me bats avec mon coéquipier Claude Lucas sans réussir à le doubler.

 


 


J'arrive second de cette course a 0,4 seconde de Claude Lucas.

Cette seconde place me permet de prendre la tête du championnat pour 1 point devant Lionel Richier.

C'est donc un bon week-end pour le championnat mais je reste déçu de ne pas avoir pu gagner.

Revanche sur la prochaine course à Nogaro.

SIGNATURE

 


 

LA  PRESSE:

 

Pour clôturer cette 3e manche des Coupes de France Promosport, la finale des Promo 1000 : Peter Polesso effectue un départ comme il en a le secret, c'est-à-dire en tête. Jonathan Hardt le colle et emmène avec lui Lionel Richier, son coéquipier Claude Lucas et Fabrice Holub. Lucas est déchaîné et en 5 tours, va venir prendre la tête à Polesso. Hardt, Holub et Richier sont en embuscade dans cet ordre.

Hardt après un petit duel gagné face à Holub vient s’emparer de la 2e place encore tenue par Polesso. Les deux coéquipiers de l’ERT (Education Racing Team) vont se battre pendant plusieurs tours montrant beaucoup de détermination à ne pas laisser l’autre gagner. Mais Lucas est plus fort aujourd’hui et parvient à s’imposer avec 0,4 seconde devant Hardt. Dans le dernier tour, alors qu’Holub pensait monter sur le podium, Richier lui grille la politesse et franchit la ligne d’arrivée devant lui. Derrière
David Quaegebeur profite lui aussi du dernier tour pour passer Polesso.

Au classement provisoire, Jonathan Hardt prend la tête avec 49 points soit un point de mieux que Richier et 6 de mieux que Quaegebeur. Polesso est 4ème avec 41 points et Lucas 5ème avec 40 points ce qui fait cinq pilotes en 9 points…


 

Source : Le service Presse Promosport

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité