Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jonathan Hardt
11 novembre 2008

Bol d'Or, 13 et 14 septembre 2008 Pour cette

Bol d'Or, 13 et 14 septembre 2008

 

 

Pour cette course, Herve (le manager du team), décide de me mettre 4ème pilote car avec mes problèmes de bras, il a peur que je ne puisse pas finir les 24 heures.

Les pilotes titulaires du coup sont Claude Lucas, Debray Emmanuel et Sotter Yann.

Les essais de ce Bol d'Or vont assez mal se dérouler car nous aurons 2 pannes électriques et plusieurs essais sur piste mouillée, un essai a même été annulé car il pleuvait de trop.

Les qualifications qui se déroulent entre 2 séances d'essais ont permis aux trois pilotes titulaires de placer la moto en 42ème position.

Pour ma part, mes qualifications se sont bien déroulées car il fallait juste que je me qualifie au cas où un des trois pilotes se fassent mal. Après les qualifs, il reste une séance d'essais. Yann part le premier sur une piste légèrement humide, ensuite Claude a reprit la moto. Pendant sa séance, Claude se fait piéger sur cette piste humide en chutant très lourdement.

Pendant que Claude est à l'infirmerie, les mecanos réparent la moto super vite pour que Emmanuel puisse repartir. Emmanuel n'a pu faire que trois tours dans sa séance.

Ensuite, je suis parti pour quelques tours voir si la moto allait bien après la chute de Claude.

Claude après être passé par l'infirmerie est revenu dans le box sans blessure, sauf qu'après le choc il avait mal aux fesses et dans le bas du dos. Il verra s'il est apte à rouler le lendemain lors du Warm Up juste avant la course.

Samedi matin, Claude part pour quelques tours au Warm Up et rentre assez vite car il avait trop mal suite à sa chute de la veille.

Du coup, je prends le guidon pour finir le Warm Up car je n'ai pas effectué beaucoup de tours jusque là et comme je remplacerai Claude pour la course, il faut que je roule un maximum.

Le départ est donné à 15 heures, sous un grand soleil. C'est Emmanuel qui prendra le départ.

Son départ est correct et il fait un relais avec des chronos trés régulier en reprenant quelques places dans le classement. Ensuite Yann part pour son relais qui va bien se dérouler et lui aussi grappille quelques places au classement.

Puis c'est à mon tour, mais au bout de 7 tours, la moto commence à faire des bruits très bizarres et a surchauffée. Au 10ème tour, les commissaires me sortent un drapeau noir avec un rond orange qui m'oblige à m'arrêter au stand.

Effectivement, la moto fumait et était à 130°c. Du coup la moto ne voulant plus démarrer, nous décidons d'abandonner car nous étions passez dernier aprés 15 minutes passer dans le stand sans trouver de solutions pour réparer la moto.

 

Ce Bol d'Or se termine ainsi, toute l'équipe est hyper déçue mais bon c'est pas grave, on se rattrapera l'année prochaine.


 

Petit message à l'équipe:

Merci à vous tous d'avoir été super motivés pour faire fonctionner la moto comme il faut et d'avoir donner votre maximum.

Merci aussi à tous ceux qui nous ont aidé pour participer à ce 72ème Bol d'Or.

 

SIGNATURE

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité